Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Gauxberg > Le chant des rêves
    
Le chant des rêves[ Recherche de Voies
Le chant des rêves - 8a+


(87 votes , 2.7 / 5)
(video)
 Il y a 8 commentaires à propos de cette voie
[ 06/10/2018 ] - Olivier2édmi
Merci mitch,
Je mesure 1m77
Je pense que tu devrais y arriver aussi .
J'ai l'impression que Yann est en tri tendu sur la main droite . Moi en bi arqué , ça me fait une dixaine de centimètres de moins à fermer . Mais pour moi la vrai difficulté vient juste après , quand il faut monter les pieds avec l'inverse .
J'ai aussi remarqué la prise inverse qui est passé de mono a bac et qui doit facilité le passage , dommage ça avait l'air plus beau avant .
Je trouve la cotation juste mais il faut les conditions sinon c'est l'enfer !
Bonne chance !

[ 06/10/2018 ] - Mitch
Bravo Olivier pour la croix ! C'est une voie que j'adorerai faire mais qui je trouve est morpho (je me répète).
Sans y voir aucune malice pourrais me dire combien tu mesures ?
Je suis sur que c'est 8a+ quand on fait 1m80, mais que pour mon gabarit c'est encore plus dur (1m75). Le blocage vers le bi inversé est pas loin d'être injouable.

Autre point que j'ai remarqué lors de ma dernière visite (2018), c'est qu'un bac est apparu là où Yann prenait un mono en inverse (1'50 dans la vidéo). C'est vraiment plus simple, même si cela ne change rien à la cot', cela enlève un mouvement qui pouvait poser problème.
Vous savez comment il est apparu ?

Vraiment d'accord avec Olivier pour dire que la ligne est classe et que du premier au dernier mouvement il faut grimper !

[ 06/10/2018 ] - Olivier2édmi
Merci pour la news Luca ! Et merci à EA pour la chouette vidéo de Yann qui m'a permis d'ajuster et de croire en mes méthodes .
Très très belle voie où ça grimpe des premiers mètres jusqu'au relai .


[ 09/11/2011 ] - Freddy
Dire que Yann est très fort dans ce style (blocage hyper bas et de plus, en bi. Enfin, pour lui...) est... comment dirais-je... ?
Un "doux euphémisme"... Voire même du "foutage de gueule", tellement il est mutant à ce jeu !! ;-)
De là à dire qu'un grimpeur de bon niveau mais "normalement constitué" ( 8-P ) et pas très grand aura plus de mal qu'un grimpeur avec 10 ou 15cm de plus, il y a un petit pas que je ne vais pas me priver de franchir.

Maintenant, quant à savoir si la voie est morpho ou non, je vous laisse voir avec votre conscience si vous souhaitez faire l'association ou pas entre les deux idées... ;-)

[ 09/11/2011 ] - TL
Même réponse que HS... Yann ne doit pas faire plus de 1m70... Simplement il est très fort et bloque 10 cm plus haut que toi... Suis son exemple au lieu de te chercher des excuses...

[ 09/11/2011 ] - mitch
Je me permet de reposer la question : êtes vous d'accord pour dire que cette voie est morpho? Pour le pas le plus dur (aller chercher un bi inversé) il me manque 5 cm...et je suis à fond dans le blocage...
D'ailleurs pas d'ascensions répertoriée depuis 2009, car tous les cadors (en plus ils doivent faire plus de mon mètre soixante quinze j'imagine...)l'ont déjà fait...Car à part pour la première ascensions y a que des très forts grimpeurs qui ont fait cette voie.

[ 16/11/2009 ] - HS
C'est vrai que Yann est super grand. Il ne faisait pas basket avant de faire escalade? ;-)

[ 16/11/2009 ] - Mitch
J'ai découvert la falaise du Gauxberg il y a 3 jours et je me pose quelques questions...
Concernant cette voie, faut-il avoir un niveau minimum de 8b pour avoir une chance? La lecture des ascensionnistes fait peur...ils sont tous dans le 8b, 8c voire 9a..
En plus je trouve ça super morpho, je fais 1m75 et il me manque au moins 5 cm pour atteindre les prises. (Mon niveau max c'est 8a, mais là je ne parle que de faire les mouv' pas de l'enchaînement)


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com