Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Gauxberg > Un détail de taille
    
Un détail de taille[ Recherche de Voies
Un détail de taille - 8a+


(46 votes , 2.3 / 5)
 Il y a 4 commentaires à propos de cette voie
[ 29/01/2008 ] - Fabien
Etrange car d'après moi le principal problème c'est de tenir les prises...je les ai touché par curiosité (c'est chouette les voies dures où le crux est à 2m du sol, cela permet de voir ce que c'est) et je n'imagine pas une seconde prendre du mou avec, encore moins déplacer les pieds...quant à faire un mouvement....c'est lunaire!



[ 28/01/2008 ] - julien
Selon moi le principal problème de cette voie réside en la rapidité avec laquelle la peau s'use au fil des essais... Après le premier votre index gauche ressemblera déjà un bon steak tartare ;-)
Ce qui est gênant, c'est que des essais il en faut quelques uns pour calibrer la poussée d'épaule dans le crux : Impossible de voir la micro prise (taillée) d'arrivée, et la sentir sous ses doigts est difficile compte tenu du premier problème....
Aller, bon courage!!
Jul

[ 23/01/2008 ] - Yann
Pour compléter le topo des Vosges du Nord (édition 2007):
Il s'agit de la voie (notée "projet") n°6 page 189.

[ 21/10/2007 ] - bebe
la voie se décompose en 3 sections :la plus dure est la première avec le gros galet (sans doute 7a+ bloc), petite décontraction, 2ème pas de bloc (6c bloc), gros repos, petite section (6c bloc)- à mon humble avis, 8a+ (mais pas enchainé)


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com