Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Brotsch > L'angle incarnat
    
L'angle incarnat[ Recherche de Voies
L'angle incarnat - 7c


(57 votes , 2.5 / 5)
 Il y a 10 commentaires à propos de cette voie
[ 07/10/2016 ] - Cyril
Je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais si on commence dans "l'angle", on reste sur l’arrête jusqu'au repos de "traces blanches", et on rejoint la sortie du "voyage" on obtient un beau 7c/7c+.
Après une longue réflexion mathématique à base de trigonométrie , Thales, Pythagore et autre géométrie, on obtient un résultat élégant : Le demi de Pierre.

[ 29/05/2013 ] - page
Après avoir pris le petit trou main gauche comme tu le fais, tu peux remonter ta main droite sur une autre petite crougne en inter. Quand je l'ai je met mon talon droit en pointe pour ensuite claquer le plat. Du coup le mouvement est moins grand, et avec la pointe tu peux mieux pousser. Du plat incrusté de galets tu vas de suite sur la prise main gauche, ensuite il faut compresser avec un talon pour clipper. La suite déroule mieux. Je pense qu'en faisant ça tu devrais faire le crux rapidement. Bon essais !

[ 29/05/2013 ] - dadoufou
Bien joué! Bon, du coup, tu peux peut-être m'expliquer comment tu passes. Généralement, du bas de l'angle sur les deux bonnes prises MD et MG, je saisis la petite crougne sur l'arrête MD et place mon talon droit sur la bonne prise à droite. Je ferme pour chercher le petit trou évasé MG, je claque le plat MD et là...y'a pu personne ^^

[ 28/05/2013 ] - page
Enchaîné hier. Une fois les méthodes bien calées c'est autre chose c'est vrai. par contre comparer à androgym ... ça n'a rien à voir. je n'ai pas essayé la sortie de droite mais de toute façon les prises du repos sont parfaites pour se décontracter, c'est difficile de tomber à la fin je l'admet. Ce 7c est bien plus dur que beaucoup des 7c du kronthal (qui sont parfois cadeau). Après ça dépend du style. Certains parlent de gilet pare balles comme d'un 7c retord, moi je le trouve relativement facile. Bref, j'ai adoré grimper l'angle, et j'ai trouvé ça dur parce que pas à l'aise en dévers. Et pour le pan ben oui ça a payé. Mais est-ce que ça payera cet été dans le sud ...

[ 28/05/2013 ] - dadoufou
Pour le coup ak, je trouve vraiment Androgym plus facile! Dans l'angle, il faut de la force et de la coordination pour le crux; bien plus que dans Androgym en tous cas!

La preuve; il m'a fallut plus ou moins trois sessions pour caler les mouvs d'angrogym (sur 6 mois) et ça fait au moins 5 à 6 fois (sur deux ans?...) que je monte dans l'angle sans réussir à bouger à chaque fois que j'ai ce fichu plat! Ok, j'insiste pas plus que ça, mais tout de même...

Une question de style sûrement.

[ 27/05/2013 ] - Freddy
|-/ On s'en fout, ak, c'est majeur, c'est tout ce qui compte...

[ 27/05/2013 ] - ak
Minuscule 7c (par la taille et la difficulté). Je comprends pas les gars, vous avez pas fait de pan cet hiver? Un de mes tout premiers 7c, que j'avais décoté dans mon carnet car bien plus facile que Androgym.
Longer l'arête ou se rétablir ne change rien quand on a un peu, que dis-je, un zest de continuité.


[ 27/05/2013 ] - page
ça c'est clair que c'est dur ... et une fois le plat claqué il faut encore trouver une position de compression pour pouvoir clipper.. pour l'instant je ne bouge pas plus que toi, mais c'est une ligne qui vaut la peine de bosser dessus ! Va pour la version historique alors !

[ 26/05/2013 ] - dadoufou
Historiquement, il faut longer l'arrête et se rétablir à gauche. C'est plus dur (je n'ai jamais passé le crux de la voie, donc je n'ai pas d'avis :D) car l'effort est plus long. Mais beaucoup se rétablissent à droite et vont se reposer sous le petit bombé; ça tue un peut la ligne et la cotation d'après les répétiteurs.

Perso, je bouge plus une fois que j'ai claqué le plat main droite...c'est dur mais joli effectivement!

[ 26/05/2013 ] - page
Magnifique voie. ça c'est une ligne (qui n'a pas l'air bricolée) ! je l'ai essayée avec la sortie qui part à gauche. L'autre sortie change quelque-chose ?


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com