Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Althal > La vie en rose
    
La vie en rose[ Recherche de Voies
La vie en rose - 7c+/8a


(60 votes , 3.3 / 5)
 Il y a 8 commentaires à propos de cette voie
[ 04/08/2019 ] - NM
Page, c'est pire que ce que tu imagines! On vient de Bourgogne pour grimper à l'Althal... Et si tu as déjà grimpé en Bourgogne, tu comprendras que la Pfalz passe après le calcaire historique aux cotations bien tassées de Fixin, Cormot ou Bouilland...
On vient aussi d'Allemagne plus près de la Pfalz également.
Merci Maxime pour ton commentaire sur la vie en rose. Je suis content qu'encore un non local soit venu faire la croix. Les locaux préfèrent la Pfalz apparemment...

[ 03/08/2019 ] - page
Je suis juste un petit râleur qui aime titiller et faire la promotion d'un lieu superbe. Peut-être que ça marchera ! LS si tu veux retourner dans ZEC un de ces quatre ça sera avec plaisir, il fait pas trop chaud là haut l'été. Et puis tu me montreras comment tu fais ce mouv de fou dans la dalle. Je rase

[ 02/08/2019 ] - LS
Je suis d'accord avec Page pour dire que la Pfalz ça vend bien plus du rêve que l'Althal ou que les combis du Brotsch, le problème du Brotsch c'est que dès tu commences les combis t'as envi de touteS les faire la variante de départ de 3 mouvs puis la variante de fin puis les 2 en même temps ... (ça fait des croix faciles comme tous les mouvs sont connus même si les cotations sont serrées). Par contre le sika krontalien j'adore !!
J'étais retourné dans Magnet mais il faisait trop chaud par contre ça bougé bien dans ZEC

[ 02/08/2019 ] - blueman
Mais que répondre à un tel post... encore quelqu’un qui se croit seul détenteur d’un quelconque savoir. Pour faire vivre un forum n’existe t il pas un ton un peu plus approprié? Le don d’ubiquité, voilà qui résoudrait le problème et permettrait de croiser d’autres personnes, ou peut être d’autres égos sur les splendides sites de la pfalz !


[ 02/08/2019 ] - page
A vous lire, j'aurais presque (presque) envie d'aller voir ce tas de galets ! Qu'en est-il des alsaciens sur les lignes majeurissimes de la Pfalz ? Les envolées démentes sur des nids d'abeilles, des fissures, des arêtes, des lignes quoi !? Les lignes historiques de WG en j'en passe ? Les 5+ de 1915 ? Les 7a de 1978 ? Les 8a des années 80/90 ?
Et pourtant ... pour 20 minutes de route additionnelles (et encore) je n'ai jamais croisé un alsacien sur ces falaises majeures (et nombreuses). Le bougre préfèrerait, à en croire les news, grimper des combinaisons brotschiennes délirantes, tirer sur du sika krontalien, arracher des galets, et j'en passe.

Comprenez, mon ton accusateur n'a pour but que de faire vivre un peu ce forum. A vos crayons ! (Ah non il n'y a pas de gipfelbuch ici. L'alsacien de rétablis pas ...)

[ 31/07/2019 ] - Darbot Maxime
J’ai enchaîné cette voie ce matin et je pense que le 8a ne serait pas volé pour cette voie. C’est pas forcément beaucoup plus facile que le 8a/a+ voisin ou que d’autres 8a et 8a+ que j’ai réalisé en Alsace ces derniers jours... Sinon la voie est top, bloc au départ puis il faut être délicat sur les galets.

[ 19/06/2014 ] - NM
Merci Thomas,
Je suis content que quelqu'un l'essaie à nouveau, après Florent.
Un mouv vraiment pas facile que je pensais impossible pour moi.
Perso j'avais coté la voie 8a, mais je suis conscient que c'est morpho et donc plus facile pour Florent, qui l'a quand même laissée à 7c+/8a...
Je crois que Julien n'avait pas de mal dans ce mouv mais n'a pas été assez délicat sur les galets du haut...
C'est ce que j'aime à Hommert: costaud en bas et tout en délicatesse en haut.
J'aimerais avoir d'autres commentaires sur les voies, j'adore Hommert et j'ai posé beaucoup de cotations après FA.
As-tu fait Vigilance Orange? L'oréade? A répondre dans les fiches voies concernées.

[ 19/06/2014 ] - thomas w
C'est vraiment une voie qui me pose problème. Chapeau nico pour cette première, j'en aurai été bien incapable !


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com