Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Brotsch > La traite - La chance me fait peur
    
La traite - La chance me fait peur[ Recherche de Voies
La traite - La chance me fait peur - 8a/a+


(57 votes , 2.4 / 5)
 Il y a 10 commentaires à propos de cette voie
[ 23/04/2017 ] - page
La prochaine fois je viendrai avec autre chose que mes ballerines à scratch du coup ! Merci pour les détails, ça donne envie de ré-essayer

[ 20/04/2017 ] - TL
son bassin (damned)

[ 20/04/2017 ] - TL
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de chaussons (on évitera bien sûr les ballerines à scratch). Le plus important c'est effectivement le coincement des pieds : c'est là que doit se faire au maximum le transfert du poids. Il est indispensable de rapprocher le plus possible sont bassin de ses pieds et en même temps d'avoir le haut du corps le plus détendu possible, à l'aplomb de la prise de main, bras tendu... On arrive à cette sensation de ne plus forcer sur la main gauche...

[ 17/04/2017 ] - page
J'ai essayé avec les méthodes de TL décrites çi-dessous (qui restent les plus envisageables à mon humble avis). Impossible de croiser. Peut-être une histoire de chaussons, il faut avoir de sacrées savates bien rigides avec de belles contre pointes pour que ça coince bien (ou être fort).
Le verrou est infâme et fait mal, après quelques essais au revoir la peau !

[ 25/03/2011 ] - yot
Enorme !!!!!!!!

Je me rappelle bien de toi !
Si tu ne m'avais pas dit un jour que tu avais fait la Taille et la gamelle...personne ne t'aurais retenu comme l'auteur de cette première.

Et il est toujours important de tenir les chroniques des falaises à jour !

Je suis à ta disposition pour aller grimper en Alsace si tu cherches un partenaire.


[ 25/03/2011 ] - ak
EXCELLENT!!!

[ 24/03/2011 ] - Burkhard Hornauer
... En Avril 1991 j'ai equipé cette voie et quelque jour apres j'ai fait la premier ascension (Rotpunkt avec un coinceur à la fin du fissure). Pendant mes essaies j' ai fait un noeud faut et j'ai baptisé la voie "La chance me fait peur". 1993 je me suis arreté de grimper et 2009 j'ai recommencé. (regarder aussi: La Taille et la gamelle. Merci pour la correction.

[ 15/01/2009 ] - TL
Effectivement... On est bien loin de la méthode d'origine et on s'éloigne un peu de la LIGNE... (cf. discussions sur les éliminantes ici : http://www.escalade-alsace.com/forum/viewtopic.php?t=337) Même si ce que fait Julius reste très impressionnant...

Initialement, il s'agissait, après quelques mouvements dans le Traité, de verrouiller l'index de la main gauche (juste sous l'articulation de la première phalange-très douloureux) dans une vague fissure, puis de croiser main droite sur un très mauvais plat et décroiser dans le bac à gauche pour rejoindre Héliotrope.
Jmtt parvenait, par un impressionnant derviche, à croiser directement dans le bac depuis le verrou....

Pendant toute l'opération on prend soin de coincer les deux pieds dans une fissure du départ d'Héliotrope.

...

La Traite reste probablement le plus intéressant challenge du Brotsch et la classique la moins répétée de la falaise. Quasiment incotable (elle a été donnée à 7c,8a 8a/a+ ou 8a+), elle a résisté à pas mal de sérieux prétendants dont un certain PB.
JMTT la considérait comme la plus difficile du Brotsch.

...

Une intéressante combinaison (La Truite : Bleau ténébreux+Traite) ouverte par Florent Wolff attend toujours une première répétition.



[ 15/01/2009 ] - pierre g
Cette méthode chinte pas mal le crux abominable qui consiste à prendre la fissure en verrou de doigt main droite il me semble. Les répétiteurs confirment?

[ 14/01/2009 ] - Freddy
Je viens de tomber là-dessus par hasard : méthode intéressante... !

http://www.youtube.com/watch?feature=related&v=vDK-_q3SFQE


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com