Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Kronthal > Rocnambule
    
Rocnambule[ Recherche de Voies
Rocnambule - 6a+


(40 votes , 2.5 / 5)
 Il y a 8 commentaires à propos de cette voie
[ 07/07/2014 ] - Anathema
Bonjour,

J'ai fait cette voie aujourd'hui et je suis assez d'accord avec les commentaires précédent concernant la cotation de la "première partie". Personnellement j'ai du mis reprendre à 2 fois pour ce fameux premier move alors que normalement je n'ai pas de problème particulier dans le 6a. Le passage est vraiment très bloc, je coterai le move 6B 6B+ (En tout cas bien plus dur que le reste de la voie).

Sinon j'ai également été berné par la différence de cote entre la L2 de "rocnambule" et celle de "doux rêve". En gros j'ai pensé que les L2 n'étaient pas les mêmes et je me suis retrouvé à faire un move "pas tres dur" mais très expo sur la droite de la "faille" :/.

[ 11/05/2014 ] - JMC
J'ai refait un essai pour ce départ, en vain.
En tout cas c'est au moins 6b...
Quelqu'un d'autre l'a fait ?

[ 07/06/2013 ] - JMC
Je n'ai pas réussi à faire le pas (moi non plus je ne suis pas au meilleur de ma forme !)
Cette cotation de 6a+ a été donnée par deux grimpeurs plutôt à l'aise dans les pas de blocs, c'était juste avant la fin de saison 2012, on n'a pas pu vérifier avant de mettre le topo sous presse.
Il serait intéressant d'avoir des avis d'autres grimpeurs l'ayant enchaînée.
Je ne serais pas étonné s'il fallait monter la cotation à 6b ou 6b+.

[ 06/06/2013 ] - THE
Après avoir essayé le nouveau départ, c'est vraiment très bloc et le deuxième mousquetonage est délicat.
Pour moi (mais je ne suis pas au meilleur de ma forme) la cotation me semble vraiment sous évaluée. Sans repère j'aurais annoncé 6 B+...

[ 05/04/2013 ] - JMC
Il y a effectivement beaucoup de relais mono-point au Kronthal (et encore plus dans les Vosges du Nord).

[ 05/04/2013 ] - Balgaroth
Ok merci pour l'info, je dispose du topo de 2009 (couv grise) donc pas à jour pour cette voie. Après le dernier point j'ai effectivement tiré à droite, clipé ce qui m'a semblé le dernier point des voies de droite, puis je suis arrivé sur une zone de vire avec terre et végétation, j'en ai conclu que le relai était sur un point, ne voyant rien d'autre après. Je suis surement trop habitué aux relai à 2 points de Kling (quoi que 1 ou 2 voies sont aussi à relai mono point)

[ 05/04/2013 ] - JMC
De quel topo disposes-tu ? l'édition 2013 a corrigé ce secteur.

Avant, "Rocnambule" partait effectivement par le 1er point de "Rêves de haut", puis bifurquait à droite pour passer un mini dévers, continuait droit avec un pas de dalle jusqu'à la vire des relais, et sortait à droite, via un pas expo, jusqu'au relais (commun) de "Vol à l'étage" et "Coup de jeune".

L'an dernier, AB a équipé un départ direct, sur 2 points, entre "Rêves de haut" et "Vol à l'étage" (6a+, passage assez bloc) ; puis la voie reprend l'ancienne version, mais au lieu de sortir à droite (expo), le nouveau topo suggère de sortir par L2 de "Rêves de haut".
Ce qui en fait une voie de 30m (L1 6a+ / L2 6b+).
Une coquille s'est malheureusement glissée dans le nouveau topo, qui indique L2 6b+ pour "Rêves de haut" et 6b pour "Rocnambule", alors que c'est la même longueur...

A noter que le nouveau topo indique aussi l'ancienne version, sous son nom originel de "Lovemidou", mais sans la sortie expo (relais sur la vire) ; cotation 6a.


[ 03/04/2013 ] - Balgaroth
Pas tout compris à la voie, la 1ere dégaine est bien commune avec "Rêve de Haut" L1 comme d'après le topo ? Il semblerai que deux points à droite de ce départ soient dans l'axe de Rocnambule sans pour autant être le départ de "Vol" et "Coup de Jeune", à quoi correspondent-ils ?
Pour la sortie, une fois passé le niveau du relai de "Rêve", 1 point puis plus rien, pas de relai à l'horizon, les relais sur 2 points sont-ils optionnels ?
Mis à part ça la voie est plutôt sympa passant de mini dévers à de courtes dalles.


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com