Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Kronthal > Homard m'a tuer
    
Homard m'a tuer[ Recherche de Voies
Homard m'a tuer - 7b


(67 votes , 2.3 / 5)
 Il y a 8 commentaires à propos de cette voie
[ 11/02/2016 ] - nicolas
En fait il n' y aucune voie "qui se sépare en deux", dans tout le secteur il y a autant de "débuts" que de"fin".La sortie de Homard est celle qui est juste à coté des malheurs de Sophie, même si après la dalle on a droit devant soi la deuxième partie de Handicap.Plus à droite c'est la Peau de chagrin, qui a aussi un départ propre.

[ 11/02/2016 ] - Cyril
Vue du bas la ligne de point part à gauche après la dalle il me semble. On a l'impression que ça va tout droit mais non. Homard fini avec un pas dur tout en haut au niveau d'une grosse plaque décollée.

[ 10/02/2016 ] - SG
Je ne comprends pas... Pour moi, la ligne d'Handicap part tout droit, vraiment dans l'axe des points de départ, et continue elle aussi dans un dièdre très ouvert (mais pas une fissure) avec deux petits bi puis une règle à serrer fort lorsque le mur se redresse après la dalle, et une fin un peu plus facile avec un dernier blocage MD vers les bacs de sortie.

Mais là je voulais parler des deux lignes qui sont situées à sa gauche et qui se séparent une fois la dalle passée. D'après ta description, je comprends que la version dont je parlais "qui part à droite" serait la fin d'Handicap... alors que pour moi la ligne d'Handicap est à côté.
Où alors, est-ce que je me tromperais totalement en ayant fait le début d'Handicap puis bifurqué dans sa voisine de droite (alors que la ligne de rings part dans le même axe ?)



[ 10/02/2016 ] - nicolas
Homard part à gauche, avec un crux en haut.Le dièdre très ouvert est la sortie de Handicap, crux sur une petite réglette à serrer en haut du dièdre avant de traverser vers les bacs à droite.
La combi départ dans Homard et sortie dans Handicap est très chouette, moins pénible que le pas de bloc du départ d'Handicap et doit tourner autour de 7a.

[ 09/02/2016 ] - SG
Si je ne me trompe pas, le départ d'Homard m'a tuer se situe entre les malheurs de Sophie et handicap et d'épée. Il y a ensuite un passage en dalle puis deux lignes de spits apparaissent : l'une plutôt vers la gauche qui part dans un mur vertical, l'autre plutôt vers la droite qui suit une fissure/dièdre évidente.
Laquelle de ces deux voies est Homard m'a tuer ? Et quel est le nom/cotation de l'autre ?


[ 19/05/2013 ] - page
Belle ligne, beaux mouvements, relativement abordable avec de l'allonge, par contre le mono pour les plus petits doit être dur à tenir ...

[ 07/04/2010 ] - lamoot
je n'ai pas souvenir d'un mono, il y a d'autre méthode, par contre je suis d'accord avec toi le pas de bloc du haut se merite et n'est pas facile.

[ 06/04/2010 ] - Christoph
dure passage de bloc. mono, et jéte :-)


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com