Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Kronthal > Andro gym
    
Andro gym[ Recherche de Voies
Andro gym - 7c


(89 votes , 2.6 / 5)
(1 cmt)
 Il y a 20 commentaires à propos de cette voie
[ 15/04/2013 ] - dadoufou
Pour signaler qu'après avoir passé l'hiver à bosser la force, je passe enfin le pas du haut de la voie quasiment à chaque coup. Reste plus qu'à enchainer. AK avait bel et bien raison!

Donc ma méthode, si ça peut aider certains qui manquent de force comme moi:

Du trou MG et règle MD, avec le pied gauche sur la marche et le pied droit dans le vide , je prends la règle intermédiaire MG et je balance MD sur le bac vertical.

Je tiens à remercier M. le Pan Güllich et PB, David Tass et Fred Suss pour les excentriques!

[ 29/11/2012 ] - dadoufou
J'étais certain qu'ak dirait que je manque de force...Il a raison^^

Je réessayerai mais cette montée de pieds me bloque complètement. Me faut surement plus de force dans le bras gauche et plus de dynamisme. Merci pour vos précisions et encouragements!

[ 29/11/2012 ] - cyril
d'accord avec ak.
Mais va direct a la 2éme verticale, elle est meilleur. Je ne suis pas grand (1.69m) et je l’atteins directement avec la méthode officielle.
Au niveau des mains ya pas 36 solutions, Il y a un petit mouv' de coordination au niveau de la poussée des pieds et de la "traction" main gauche dans mon souvenir.
persévère et ça va passer;)

[ 28/11/2012 ] - ak
Dadafou: ta méthode est invraisemblable. Tu manques probablement de force, c'est tout.

Méthode(officielle): tu cherche le bidoigt MG comme il vient, puis la réglette tiroir MD, tu réajustes en INVERSEE ou VERTICALE le trou (toujours les pieds sur cette marche), ça te permets de renvoyer sur la petite verticale, puis de relancer sur la seconde (tu peux au passage réajuster ton pied gauche - pour moi c'était le truc décisif!).

L'histoire de serrer l'arquée MG est nulle, mais si tu t'entêtes dans cette méthode, jettes directement à la seconde verticale.

[ 22/11/2012 ] - dadoufou
Merci xav!

Page, justement, pour moi, le pas me mets en déséquilibre et je suis bloqué par les mouvs de déséquilibre puisque je grimpe très statique. La montée de pied sur la marche je peux la faire, mais me lever ensuite...argl. Le mouv me fait penser au premier crux de la terre à la une ou il faut chercher la verticale après le pied/main...ou je bloque aussi!

Je pense que la méthode de TL est plus proche de la mienne...donc TL tu penses règle MD, règle MG après le trou et là changement de pied (donc pied droit sur la marche) pour aller choper la verticale si j'ai bien compris? hmmm, je vais essayer...sinon je m'en remettrai à la méthode de tout le monde.

Merci à vous en tous cas

[ 22/11/2012 ] - TL
(Souvenirs lointains) J'avais effectivement une méthode alternative proche de celle décrite par Dadoufou. Il me semble que du trou MG j'allais chercher une réglette MD , puis une réglette au dessus MG (pied gauche sur la marche), enfin fermeture stat' sur la bonne verticale MD (après un changement de pied sur la même marche)... Un truc dans le genre

[ 22/11/2012 ] - Page
Presque tout le monde passe avec le bi quart externe pied droit (qui n'est pas très haut). Fais la méthode avec laquelle tu te sens bien, il ne doit pas en avoir d'autre de toute façon. j'ai du tomber 4 ou 5 fois à cet endroit, essaye de garder le bras tendu sur le bi c'est pas facile mais ça marche.

[ 22/11/2012 ] - xav
Je ne connais pas cette voie mais je trouve étrange, voire dommage que personne ne réponde à l’interrogation de Dadoufou....

[ 19/11/2012 ] - dadoufou
Y'a-t-il une autre méthode pour les grands que de partir trou MG et règle MD pour aller chercher la verticale MD dans le pas du haut? Mon problème: le gros pieds (potentiellement pied droit) est trop haut pour moi et je suis trop ramassé pour me déployer (J'avoue avoir un gros problème de dynamisme en même temps...).
Ma solution actuelle mais que je n'arrive pas à finir: trou MG règle MD, deux petits pieds pour chercher la deuxième règle MG au dessus du trou MG, je place le pied gauche sur la grosse prise, je ferme et je vais chercher en léger dynamique la verticale MD que je n'attrape que sur la première partie (crochettante mais petite). Du coup, avec mon pieds gauche très haut je me dois de remonter le pied droit pour espérer relancer main droite ou croiser main gauche sur la bonne partie de la verticale....mais je bloque dans la montée de pied...


Bonne méthode et problème de force ou suis-je à l'envers total?...

[ 02/01/2012 ] - alexis b
Le mieux restant de pré-clipper le relais ;)

[ 02/01/2012 ] - page
Merci pour l'info ! J'essayerai quand j'aurai fait le chien !
PS : je trouve que pré-clipper le 2ème point dans androgym facilite beaucoup le début. Pour le clipper il faut sortir un pied droit puis bloquer sur la règle verticale main gauche puis prendre le temps de se replacer pour continuer. Mais bon on fait comme on veut.

[ 30/12/2011 ] - Roulian
Mea culpa, c'est écrit dessous

[ 30/12/2011 ] - Roulian
Tu traverses à quel moment vers orange? et à quel moment vers acmé?

[ 30/12/2011 ] - ak
Voie géniale: 2 points préclipés, un petit détour par la droite au départ + le bac de Miss immonde + un genou sous la stalactite, mais le pas de bloc du haut est toujours aussi obligatoire et pur!
PS: Page , je te conseille Andromaque: voie de conti en 7c+(départ Androgym + Orange + fin Mad max)

[ 05/09/2010 ] - vernaison
fait Clément vernaison aout

[ 21/12/2007 ] - ak
à corriger: premier ascensionniste BILGER ou STEINMETZ (?)

[ 21/12/2007 ] - ak
A corriger: premier ascentionniste.C'est plutôt Bolger ou Steinmetz, non?

Pour l'avoir refaite: la bac de Miss immonde est bien sûr autorisé, le mouvement est d'ailleurs très classe, et permet de ne pas serrer l'immonde petite réglette patinée, mais d'utiliser celle-ci MG comme inter pour relancer MG sur la banane de sika au dessus.Une bonne envergure sera par contre nécéssaire.

A noter(!): départ dans Androgym jusqu'à la stalactite,prendre le gros bidoigt MD (et non MG), puis traverser dans Orange Amère, puis sortir dans Mad max: très belle combi en 7c+ ou 7c+/8a que l'on pourrait appeler "ANDROMAQUE"! A essayer dès les beaux jours.

[ 28/08/2007 ] - ak
Androgym, un beau souvenir.
Le plus classe des 7c du Kronth! Court, puissant, de beaux mouvs, un poil morpho, mais sans plus.
Et dire que j'avais mis 6 mois d'essais à m'acharner avec des méthodes bidon!

Si tu veux gruger, pas de problème. Mais le méthode tout droit est certainement plus facile! Isa Bihr était aussi passée à droite.

Au rayon biscuits je peux te proposer le super repos total sous la "stalactite" carrée (genou droit avec une genouillère et pied droit posé sur la grosse réglette): c'est génial et rend l'enchaînement bien plus facile!


[ 27/08/2007 ] - Florent
Normalement, on n'utilise pas le bac de "Miss", mais après, tu fais comme tu veux (je ne pense pas que cela ait une incidence sur la cotation).

[ 27/08/2007 ] - pierre g
Est ce que le gros bac de miss immonde est autorisé pour cette voie?


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com