Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Kronthal > Le Chien Engagé
    
Le Chien Engagé[ Recherche de Voies
Le Chien Engagé - 7c+


(207 votes , 1.8 / 5)
 Il y a 7 commentaires à propos de cette voie
[ 16/02/2014 ] - dadoufou
"Il y a des voies comme ça, où finalement on s'y recolle de temps en temps même si on bute"

M'en parle pas ...^^

[ 16/02/2014 ] - page
Compte enfin réglé plus de deux ans après avoir essayé. Que de tentatives et d'abandons alors que je chutais si proche du relais. Il y a des voies comme ça, où finalement on s'y recolle de temps en temps même si on bute, parce que c'est classe et atypique ! Le chien, c'est un peu de douceur dans ce monde de brute qu'est l'Alsace !

[ 25/12/2011 ] - ak
Je suis retourné dans la voie, en compagnie de page justement...(qui n'avait pas l'astuce de placement de pied en bas - merci qui?).
Après vérification, le repos du haut est toujours aussi bon: il reste 2 bacs!
Par contre la voie est patinée à l'extrème, on se croirait à Volx! Qui a dit que le grès ne patinait pas???

[ 04/09/2011 ] - lamoot
a l' époque s'était un petit 7c+, du fait du tres bon repos sur une bonne écaille ou l'on venait coincer une main en inverse. Mais a ce jour cette bonne écaille n'est plus, rendant le repos beaucoup moins bon......le 7c+ se justifie amplement a présent. Mais quelle jolie voie!!!!

[ 04/09/2011 ] - page
ben ... pas vraiment de repos jusqu'à l'écaille avant le crux du haut donc beaucoup de mouvements tous un peu durs à enchaîner donc pour moi c'est rési longue. Sauf peut être si on prend un repos sur les bacs après le premier crux, mais pour ma part je trouve ça plus économique de tracer. Après oui c'est une question d'appréciation, et de marge physique ... niveau max pour moi donc voilà. Pour le premier crux il s'agit de bien placer ses pieds sur les gratons. Avec la main gauche sur la règle ça passe bien. C'est à sensations.. et un peu aléatoire. Mais vraiment pas extrême en comparaison du crux du haut (sur lequel on arrive bien farci si on gère pas le repos). C'est vrai que ces épaules sont vraiment pas évidentes à tenir. 3 ou 4 mouvements où il faut forcer. Et c'est pas tout à fait fini .. Sinon de quel galet parle tu ?

[ 04/09/2011 ] - ak
Je dirais conti, mais c'est une histoire d'appréciation...
Et sinon?
La classique d'entrée de ce niveau au Kronthal...très belle ligne! une marche d'approche en 6b, puis un bloc complexe en déséquilibre (Nico Meyer avait une méthode aux petits oignons),vague repos, ensuite qqes mouvs physiques amènent au repos sur l'écaille (y'a toujours le galet coincé?) où il faut bien récupérer, avant d'entamer la section finale(crux)et ces foutues épaules plates!

[ 02/09/2011 ] - page
Très très rési


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com