Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Kronthal > Le Faucon Matait
    
Le Faucon Matait[ Recherche de Voies
Le Faucon Matait - 7c+


(71 votes , 2.3 / 5)
 Il y a 7 commentaires à propos de cette voie
[ 03/05/2010 ] - renaud
Pour continuer à echanger sur cette voie qui redevient une grande classique.
7c+ dur...il faut relativiser un peu...c'est un autre style de grimpe que les voies du niveau au kronth, et pourtant le dur ne fait que 15 mouv...
Approche 6b+ puis repos ok, ensuite 10 mouv sur bonnes prises et un repos en devers puis 2 mouv et le pas de sensation...Avec du recule sur quelques voies du site et le fait de grimpe hors alsace...je dirais 7c normal (par exemple meme pour le tarn ce ne serait pas un gros 7c...la ou les voies sont soient disant données...)
Pour l'histoire du tri à allez chercher, je n'ai pas trouvé ca bien dur avec le talon (même une marge de 30cm audessus de la prise et je ne suis pas vraiment grand...) et le mouv dynamqiue avant : léger dynamique sur une très bonne verticale...ca va (je dirais 7b+ jusqu'au tri du coup), mai j'ai trouvé cette boite aux lettres très fine et traumatisante (mes doigts ne renrant pas dedans, il fallait arguer au bord).
Ptet que la combi partant du fil à plomb serait 7c+...et encore le repos fait douter (7b/+ + 7b+ = 7c aussi je dirais), le 8a semble bien gros par rapport aux deux autres combi (black falcon et 25m nage libre 8a).

En tout cas merci à thomas et émi pour la journée !

[ 16/04/2010 ] - lamoot
merci du conseil je connais cette méthode, c'est vrai qu'une fois le talon en place on cherche facilement ce tri doigts mais les crochets talons et moi nous sommes pas trop copain ( souplesse lol).
donc pour moi le méthode avec le talon et surtout bcp moins aléatoire mais me coute quelques cartouches .
Peut etre que j'ai eu tort de ne pas la faire vu le nombre de fois ou je suis tombé a se mouv, on verra pour la combi...

[ 16/04/2010 ] - yot
Tu peux sans aucun doute enlever le gros mouvement de force pour aller au tri en faisant un crochetage talon de la prise main droite qui te permet de chercher la prise qu'il te faut bloquer. Dès lors plus de blocage infame !!! Après pour le repos comme je te le disais tu repars à peine plus fatigué qu'en arrivant !

[ 16/04/2010 ] - lamoot
Pour decrire le faucon matait 1er partie "la marche d'approche" en 6b+ apres trés bon repos, seconde partie comprenant une douzaine de mouvements pas extremes mais loin d'etre facile demandant quand meme une bonne dose de force et de resi, arrive un repos pas génial ou tout le monde ne se refait pas.
Vient ensuite la derniere partie qui commence par un dynamique puis ( pour moi) un gros mouvement de force pour chercher un tri doigts, vient une serie de mouvement trés technique et rési jusqu'au relais, au passage meme le mousquetonnage du relais peut etre galere si l'on arrive farci.
ayant fait les deux voies le faucon et le chien ne sont pas du meme style mais pour ma part je trouve le chien plus facile.
Et enfin pour monter la cote a 8a il suffit de faire le début du fil a plomb ( on passe du 6b+ du début a 7b+) combi "décalage horaire"
bonne grimpe

[ 14/04/2010 ] - yot
Cette voie était considérée comme un 8a par The Vince (légende locale au références extrakronthaliennes nombreuses). Pourtant, à l'époque (oui, d'accord, l'histoire c'est ringuard...)tous ceux que j'ai vu faire cette voie : Vince, Issler, Minazzi...la faisait au premier essai ou à la deuxième montée.

Avec sa première partie résistante sans mouvements durs, un repos où l'on repart à peine plus fatigué qu'en y arrivant et une dernière section à la fois technique et aléatoire, cette voie n'est pas pourtant plus dure que le chien engagé, il me semble.

[ 31/03/2010 ] - lamoot
oups petite erreur pas de " t " a peu


[ 30/03/2010 ] - lamoot
Pour moi un gros 7c+ mais peut importe la cotation, une voie majeur du kronthal



Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com