Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Kronthal > La gabelle
    
La gabelle[ Recherche de Voies
La gabelle - 8a


(38 votes , 2.5 / 5)
 Il y a 4 commentaires à propos de cette voie
[ 12/02/2018 ] - LS
Je trouve la combi très classe aussi, le mouv du talon est dément, pour ce qui est de la cote, je dirais 8a, plus exigeant que les classiques du Kronthal. Pour le mouv dont parle BM, je charge un petit galet pied droit, et j'arrive assez facilement à sortir le pied gauche en compensant avec la grosse verticale main gauche. je ne sais pas si j'ai les bonnes méthodes mais le plus dur pour moi est d'aller chercher la règle main gauche avec laquelle il faut mettre en place le talon.

[ 09/05/2017 ] - BM
Mon ressenti est que ce mouvement est, intrinsèquement, plus dur que n'importe lequel de ceux qui viennent ensuite (le comble est que le plus dur est de monter le pied sur la marche pour ensuite pousser dessus puis faire le mouv). J'ai bien écrit "intrinsèquement", alors que plus haut, le crux fait plusieurs mouvements.
Bref, tout ça pour dire que c'était déjà dur auparavant, et ben ça l'est désormais encore davantage.

[ 09/05/2017 ] - TL
Cette casse de prise rend-t-elle le mouvement plus difficile que le crux du haut ? Parce que si ça n'est pas le cas, il n'y a pas de raison de changer la cotation...

Pour l'anecdote, lors de la première je me suis amusé à faire, dans ce crux du haut, un Yaniro sur le plat de droite pour chercher le bac final...

Mais je suis d'accord : cette combi' est la plus classe du Kronthal, voire du Monde ! Bien plus classe que les combis bousiques du Krapp' dont il est question par ailleurs... Si tu n'a pas fait la Gabelle à 50 ans, tu as raté ta vie..!

[ 09/05/2017 ] - BM
Salut,
J'ai essayé la voie hier (j'avais déjà fait une montée il y a un an ou deux). Auparavant à la limite de l'envisageable, les mouvements du haut me semblent désormais faisables (le mic mac de réglettes / talon / jeté sur la strate). C'est certes un bloc de 6 mouvements tout en abdominaux et en force mais c'est à mes yeux plutôt chouette et logique.
En revanche la casse d'un petit pied droit (lorsque l'on bifurque de la Taille vers la sortie d'Abjection) rend le mouvement avec la grosse verticale vers les arquées au-dessus bien plus dur (pied presque à plat qui charge le vide et gros gainage pour monter puis tirer sur le pied gauche).
Quelqu'un partage-t'il cet avis ? 8a/+ ? (ça me semble plus dur que Miss Immonde p.ex)

peace


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com