Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Kronthal > Les champs magnétiques
    
Les champs magnétiques[ Recherche de Voies
Les champs magnétiques - 8a/a+


(36 votes , 2.6 / 5)
 Il y a 8 commentaires à propos de cette voie
[ 26/03/2018 ] - page
Ah et pour la chute je ne me suis pas encore rendu compte puisque je ne fais pas encore la section. J'ai vaillamment pré clippé en me vachant bien court ...

[ 26/03/2018 ] - page
Ohhh ! Tu passes à gauche du coup. Moi je passais plus à droite parce que je n'arrivais pas à voir les prises de ce côté là. Mais c'est super morpho même pour moi qui suis grand. Du coup je comprends beaucoup mieux quand tu me parles de cette règle caractéristique qui dépasse. ça me motive pour ré-essayer !

[ 26/03/2018 ] - NM
Moi je suis passé comme ça au crux:
MD soit sur le "petit galet sicaté" soit sur le "tas de galets" juste au-dessus (réglette qui pique).
Je décale PG bien à gauche sur un gratton correct, je cherche MG bien à gauche (pour moi c'est loin avec mon allonge de nain) sur un tiroir correct en tri; ensuite ça devient de la danse: je croise PD en carre externe sur un gratton petit mais bon, et là dyno bien dosé (arrivée à 0 à l'heure obligatoire) pour atteindre une "non-prise toute plate" MD en pince où juste la peau des doigts accroche sur le micro-relief.
Tenir fort cette "non-prise" pour jeter MG sur la bonne règle caractéristique à gauche. Un bloc qui dépasse et est soudé mais peut-être pas super solide.
Ensuite reste 2 mouvs faciles pour finir: MD sur la jolie rampe dans l'axe des points et jeter sur le socle de sortie, réta facile et obligatoire ensuite pour cliper le vrai relai qui est tout au-dessus!
As-tu remarqué que ça engage bien entre les points à la fin ? Belle chute à la clé!


[ 14/03/2018 ] - page
NM des méthodes sil-te-plait ! J'ai essayé aujourd'hui et il me manque un mouvement. Au niveau du petit galet sicaté, que fais-tu ?
Voilà ce que j'ai tenté : prendre ce galet main droite en mono arqué, serrer un tas de galets main gauche pile au dessus pour aller chercher très loin un vague trou en tri doigt arqué pas bien gros main droite. De la dynamiser sur une règle plate un peu en épaule (mouv que je n'ai pas réussi). Ou peut-être que ça passe à gauche ?
C'est pas trop mal à grimper, je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus de répétitions ... Très à doigts, quelques mouvements intéressants avec de grosses montées de pieds. Finaud !

[ 05/03/2018 ] - NM
galet sicaté: sûrement oui, il y a une seule trace de sika dans le haut, un genre de petit galet carré renforcé à prendre en pince. Mais on n'est pas obligé de le prendre, il y a aussi une réglette qui pique un peu les doigts juste au-dessus.
Quand il fait chaud (en été) la réglette tient mieux.

[ 19/02/2018 ] - page
ça donne envie d'aller essayer, je suis en panne de projets depuis belle lurette. Par contre, vu le gabarit des ascensionnistes et leurs commentaires, je risque de casser pas mal de prises avec mes 78kg ... Avec ou sans finesse. Est-ce que ce galet a été sicaté finalement ?

[ 14/02/2018 ] - NM
Une sortie dehors en Alsace depuis début 2018, donc pas vraiment toujours à défricher de nouvelles choses, mais merci Page.

Et puis ce n'est pas "nouveau" puisque Loïc avait libéré en 2006 et disait:

" il faut prévenir ceux qui voudront l'essayer que pour le moment la voie est très fragile (surtout une sorte de galet dans le dernier tiers...il faudra le renforcer....pour l'instant ne pas bourriner ou poser le pieds dessus, il y a un pied 2cm en dessous, car il risque de casser).
Je propose la cotation de 8a (faite au 1er essai), c'est progressif sur trois points (de plus en plus dur), c'est vertical à doigt, intéressant, avis aux amateurs..."

Mon avis, 12 ans après, est que cette voie est fragile certes, mais ça dépend pour qui. Gros bourrin trop fort amateur de poutre s'abstenir. Mais pour moi c'est bien, sans force je ne risque pas de casser les prises. Enfin, j'en ai quand même cassé une au départ, ça rend ce mouv un peu plus dur mais ne change rien à la cotation.
Restent dans le haut quelques mouvs superbes d'équilibre et de précision (crux) sur du rocher correct et original (d'où le nom de la voie) après malheureusement une première partie de L2 fatigante, rési mais aussi friable...
Pour la cotation je ne sais pas trop quoi dire. 8a sans doute, assez psychologique.
Pour le style, elle me fait penser à la voie toujours délaissée que j'ai libérée fin 2016 au Kobus, les enfants du paradigme, vertical fin, rési et à doigts, mais celle du Kobus bénéficie d'un plus beau rocher.
Des mouvs vraiment intéressants et préhensions fines ici aussi, dans le crux final en tout cas!

[ 13/02/2018 ] - page
Bravo Nicolas ! Toujours quelque-part en train de défricher des nouvelles choses à grimper. La classe ! Tu conseilles cette voie ?


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com