Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Nouveau Gueberschwihr > La déchirure
    
La déchirure[ Recherche de Voies
La déchirure - 8a


(69 votes , 2.3 / 5)
 Il y a 4 commentaires à propos de cette voie
[ 04/11/2021 ] - alex
Hey, bizarrement le départ assis de la voisine de gauche (le 6B+ n°5 dans le topo) n'avait jamais été fait ; je dis "bizarrement" car c'est une super Ligne évidente et sans éliminante. J'appelle ça "Légendes d'automne" pour une cotation probable autour de 7A+.. Départ assis donc, talon PG, bonne réglette MG, petite réglette MD, PD dans le vide. Relance MG dans la fissure, relance MD réglette, MG bonne inverse dans la fissure puis bacs de départ de la 6B+...

[ 25/10/2021 ] - blocophil
La bdd est une mine d'infos, si tu sélectionne en haut à gauche "blocs" tu as la liste avec uniquement les blocs et tu peux voir qu'en effet le premier 8A est celui de Loïc Fossard.
Peut-on décoter sans enchaîner ?
Ici la cotation traversée a surement été proposée uniquement car le "bloc" fait 25 ;-) et que c'est une très longue, et superbe traversée !
JMTT qui a libéré les autres parties et d'autres blocs durs sur ce mur l'aurait surement faite si ce n'était pas 8A, non ?

[ 25/10/2021 ] - TL
Oui, si on excepte La Création au Fleck... Ouvert à 8a bloc en 98, décoté à 8a trav' par PB qui n'a fait que le crux si mes souvenirs sont exacts. Refait uniquement par Alex Chabot.

[ 24/10/2021 ] - alex
S'agit-il du premier 8 bloc alsacien ?


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com