Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Nouveau Gueberschwihr > L'action du temps
    
L'action du temps[ Recherche de Voies
L'action du temps - 8a


(58 votes , 2.6 / 5)
 Il y a 5 commentaires à propos de cette voie
[ 21/08/2007 ] - TL
Non, non Olivier, justement... cette "databank" a, il me semble, prétention à tendre à l'exhaustivité… Ta connaissance du milieu sera donc indispensable à l’accomplissement de cette œuvre. Merci d’avance…

[ 20/08/2007 ] - LZM
Nous sommes donc coupables avec Serge...de pas contribuer à cette oeuvre majeure de la mémoire sélective de l'escalade alsacienne. Maître Leleu...je me prosterne...

[ 20/08/2007 ] - TL
La base de donnée de Yann est récente et ne demande qu’à être mise à jour ; Il est vrai qu’il est très difficile de récolter des informations à peu prés précise sur le haut-rhin : avant que je ne me penche sérieusement sur le sujet pour documenter une de mes chronique il y a deux ans, ni HS, ni même LZM, n’étaient capables de me donner les dates d’enchaînement de l’action et protec’. J’ai donc appelé Minazz’ qui n’a pu me répondre qu’au terme d’une intense recherche hypothético- déductive : Il en est arrivé effectivement à l’Action 1985 et Protec’ 1986. Voilà : en gros, il n’est pas si facile de rétablir la chronologie des faits, sans se contenter de « probablement », de (?) et de « d‘autres encore », mais si tu as le temps, je t’invite à faire ces recherches pour aider Yann dans son référencement…

[ 20/08/2007 ] - lzm
Oui, n'importe quoi !

Entre 1985 et 1997 pêle mêle sans chronologie : Vincent Hebinger, probablement Jean-Pierre Minazzi, Luc Schicklin (un des premiers alsaciens à faire 8b), Christian Hergott, Dall agnol (?), Wolfgang Krauss (même si il a ajouté le toit de latex en dessous...)...et d'autres encore.

Bon mais depuis que le Bas-Rhin est devenu la référencce, le Haut-Rhin est une contrée trop lointaine pour que l'on en connaissance l'histoire locale dans les détails.

PS : "l'action du temps" est un nom qui fait référence à un des chapitres du "sens pratique" d'un dénomé PB ; il est le fruit des lectures de Jean-Pierre qui se vit soufler la première par JI

[ 19/08/2007 ] - HS
N'importe quoi !!!


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com