Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
  Voies et Blocs : Régions > France [Alsace-Moselle] > Krappenfels (Lutzelbourg) > Lutz', calme et volupté
    
Lutz', calme et volupté[ Recherche de Voies
Lutz', calme et volupté - 7c


(26 votes , 2.2 / 5)
 Il y a 5 commentaires à propos de cette voie
[ 27/07/2010 ] - Blocophil
YOT avec ton raisonnement il n'y aurai pas grand chose d'équipé en Alsace...
Merci aux équipeurs, et les quelques erreurs sont largement compensées par les très nombreuses voies que nous avons la chance de pouvoir essayer.

[ 19/07/2010 ] - YOT
D'où l'inconvénient d'équiper des voies que l'on ne peut pas enchaîner donc peut être concevoir ...

[ 19/07/2010 ] - ak
D'après ta description, j'ai donc enchainé un 7b+...malheur! Il y a peut être une combi intéressante en allant finir dans le 8a de gauche, ce qui en ferait un vrai 7c!
Rester sur l'arête: ok, mais ce n'est pas clair (cf. relais etc), et je doute que qq'un à vue se force à arquer le vide alors qu'il y a des bacs à droite!


[ 19/07/2010 ] - YOT
Encore une voie où par convention, il faut s'interdire d'utiliser les prises de la voie d'à coté dans le haut après la dernière grosse réglette sicatée ; donc ne pas bloquer cette dernière main gauche pour prendre une bonne prise dans la voie d'à coté. Sinon, la difficulté est supprimée, effectivement. Après en avoir discuté avec Laurenzo, ce dernier reconnaissait que si le point avait été placé plus à gauche, dans la continuité de la proue, cela aurait rendu le passage par cette dernière obligatoire. Qui plus est, en poussant la logique au bout, il aurait été bien que le relais ne soit pas celui de corvée de bois mais situé bien plus à gauche. HS, véritablement hors sujet sur ce coup là dira : une bouse de plus. Gageons que s'il y avait beaucoup de bouses de ce type dans certains sites haut-rhinois de ma connaissance, ceux-ci pourraient mériter le nom de falaise...

Cependant, LCV est un cran au dessus de celle d'à coté. Mais c'est sur pour un sudiste comme toi pas de différence entre 7b+ et 7C voire entre 7A et 8a...Quel talent...
Enfin, pour les galets : fais comme moi, fais toi léger ! C'est ça de grimper tout le temps sur les genoux...on finit par ne plus avoir un jeu de pied délicat !

[ 18/07/2010 ] - ak
Départ idem Corvée de bois, puis bifurquer à gauche et suivre plus ou moins la proue.
Difficulté sensiblement similaire au 7b+, un poil éliminant selon qu'on passe très à gauche, dans l'axe ou à droite (certaines prises sont les mêmes).
Mais beaucoup de galets instables (pieds) rendent l'escalade moins intéressante.
Bof.


Donner une note à cette voie :




www.escalade-alsace.com