Retour sur la Coupe d'Alsace à Muhlbach (CAMPB 1er février)

image

Samedi 1er février s’est déroulée la 3ème étape de la Coupe d’Alsace d’escalade pour les minimes, poussins et benjamins (CAMPB).
Cette compétition, ouverte aux jeunes grimpeurs alsaciens (et même lorrains ou bisontins !) de 8 à 14 ans, a été organisée par le club ASLM de Muhlbach avec le soutien logistique de la FFME, dans la salle des sports qui offre un magnifique mur de 18 couloirs et une salle de bloc.
Depuis 2019, le club n’avait plus organisé de compétition, et c’est avec un mélange d’excitation et un peu d’appréhension que tout s’est préparé, avec un paroxysme dans la dernière semaine où toutes les forces vives se sont mobilisées à 200 % !
Le succès de cette manifestation a été rendu possible par un investissement énorme de la part des bénévoles du club : de l’ouverture des voies, à la préparation de la cuisine et de la buvette en passant par la recherche de lots à offrir aux compétiteurs.


Tous les inscrits ont reçu un tour de cou à l’effigie du club et les 5 premiers de chaque catégorie ont été récompensés, grâce à la Communauté de Communes de la Vallée de Munster (entrées à la piscine), le parc aventure du Schnepfenried et Instant Grimpe à Molsheim.
Les jeunes compétiteurs, qui pour certains découvraient la compétition, ont été ravis, même si c’était dur ! Ils y ont mis toute leur énergie et leur force, qu’ils soient novices ou habitués !


La présidente, Emmanuelle Hans, avec toute son équipe, ne peut que se féliciter d’une telle réussite.