Deuxième 7a pour Lisa Toranelli !
En ce vendredi du week-end de Pâques, le temps est maussade au Kronthal. De nombreux habitués ont déserté la falaise, attirés par d’autres horizons. Pourtant, les conditions sont idéales. Phénomène rare en ces lieux, une légère brise souffle sur la falaise. Peut-être le vent des croix ?
Adepte du Kronthal, Lisa Toranelli saisit l’occasion pour mettre des essais dans une voie exhumée 6 séances plus tôt, Lili Marlen, 7a. Rarement visitée, peut-être en raison d’une marche d’approche parmi les plus éprouvantes du Kronthal, la ligne n’en demeure pas moins remarquable. La voie impose un effort soutenu et des mouvements exigeants. Une première section, faite d’arquées qui ne pardonnent pas, mène à un repos qui permet de calmer le cœur et l’esprit avant de se lancer dans les derniers mouvements physiques menant au relais.
Pour son deuxième 7a au Kronthal après Terre de Sienne, Lisa se lance dans une croisade dont l’issue était incertaine. Séance après séance, elle décrypte les mouvements de Lili Marlen, suspendue à la moulinette comme à un fil. Une question s’impose déjà, lancinante : sera-t-elle capable de s’y engager en tête ? Irrépressible, la peur galvanise autant qu’elle tétanise. Il faut croire que Lisa a su l’apprivoiser.
A coup de dégaines rallongées, la période des essais est lancée. Lili Marlen résiste, les méthodes s’affinent, la détermination ne faiblit pas. Qui cèdera la première ? Une montée en tête se solde par un échec. Hantée par ses vieux démons, Lisa opère un repli tactique etrepasse aux essais en moulinette. Mais comme le dit l’adage, il faut parfois reculer pour mieux sauter. La confiance revenue, elle fait le choix de se lancer dans de nouveaux assauts.
Arrivée à la falaise dans un tout autre état d’esprit, Lisa décide de renier la moulinette. L’unique essai du jour lui permet d’imposer sa volonté au rocher. Un ultime effort dans lequel chaque mouvement est contrôlé. Lili Marlen cède enfin. Victoire à la Pyrrhus ? Bien au contraire. Déjà prête à se lancer dans de nouveaux projets, Lisa quitte Lili Marlen grandie.
JG
Anglais
Français
Allemand
Peut-être une des raisons pour lesquelles elle n'est pas trop fréquenté.
Belle croix en tout cas!