Premier 7C+ et 8A pour Wuji… Dans la même séance !
Après ses ascensions de Gameplay et Checkpoint (deux 7c référence du Schoenfels) il y a presque 2 ans, Wuji Robert n'a pas vraiment pu s'exprimer dans son niveau max. Entre des blessures au poignet, aux doigts et des grosses chutes traumatisantes récemment, il a clairement perdu en motivation. Mais vendredi il a pris son courage à deux mains pour retourner dans son projet de longue date au tailleur de pierre : Karma Sutra assis (8A). Après avoir signé une séance très prometteuse dans le départ debout (7c+) c'est donc tout naturellement que nous y retournons 2 jours plus tard le dimanche…
Pendant que toute la troupe s’attelait aux autres lignes du bloc dans une atmosphère pleine de plaisanteries, Wuji lui n’était visiblement pas là pour enfiler des perles. Il a veillé à gérer sa séance de manière exemplaire en commençant par répéter comme d’habitude le 7a « Pas une fille facile » avec cette facilité de fin de chauffe qui n’étonne même plus ses collègues. Puis au lieu de se laisser tenter à essayer « Jamais le premier soir » (7b) avec nous, il a préféré caler méthodiquement la fin de son bloc à la corde. Ce dernier mouv' tout en puissance avait eu raison de sa séance deux jours plus tôt. Les doigts, les biceps et le mental étant chauds bouillants il ne lui restait plus qu’à se reposer quelques minutes avant de mettre ce que l’on appelle communément des « énormes tirs ».
BOUM ![]()
Avant même que l’on ait eu le temps de s’apercevoir que Wuji avait décollé du départ debout, le voilà déjà en haut de ce bloc dans lequel il a essuyé tant de zipettes et de plats dos ces deux dernières années. Après ce « beau link » dont il aurait pu se contenter, il ne lui faudra pas longtemps pour se réimprégner à la perfection des premiers mouvements du départ assis.
PAN ![]()
Non, ce que nous venions d’entendre n’était pas un coup de fusil d’un chasseur égaré de la forêt domaniale de Saverne, mais bien l’enchaînement de Karma Sutra (assis) par un grimpeur alsacien en totale maîtrise de sa préhension arquée. En une poignée de secondes Wuji venait de réaliser l’ascension qui lui tenait le plus à cœur, celle qui confirme ses progrès durant ces 2 dernières saisons. Il a le droit de se réjouir car il vient de passer le fameux cap du 8ème degré.
Cette belle journée restera d’autant plus marquée dans nos mémoires que Louis Plyer et Elise Kobler sont venus à bout du redoutable « Pas une fille facile » (7A) qui leur aura donné du fil à retordre. Tandis que Mathieu Allard s’est enfin défait de son némésis : le départ assis de la même ligne (7B).
Apparemment, il y avait dans l’air du Laurenzo aujourd’hui ce déclic inexplicable : cette envie d’enchaînement qui nous fait serrer les dents un peu plus fort qu’hier, ce détail minuscule qui, comme par magie, aligne soudainement les séquences du bloc.
YK
Anglais
Français
Allemand