Première répétition d'un 8B bloc par Hector Becker !
Il s'agit certainement d'une ascension historique pour notre région, car Hector Becker vient pour la première fois de répéter un 8B bloc en Alsace.
Pierre Bollinger en a libéré quatre, et aucun n'avait encore été refait jusqu'alors.
C'est au Schoenfels, le site comportant le plus de blocs durs, qu'Hector a une nouvelle fois frappé fort en venant à bout de Pierre à l'édifice en départ assis.
Il nous livre ses impressions :
Étant venu à bout des deux variantes du bloc en départ debout et assis, je peux maintenant mieux évaluer les différences entre eux. « Un jour j'arrêterai » assis, est un bloc long et homogène, qui m'a demandé un peu moins de 10 séances alors que pierre l'édifice assis, bloc court et bien plus dans mon style, ne m'en aura demandé que deux.
Dans mon cas, inverser les cotations des deux blocs me paraît plus cohérent, mais tout dépend du style de prédilection du grimpeur.
Pour la description du bloc bas en 8B, c'est beaucoup plus court que la variante de droite, plus physique. Le mouvement clé se fait sur l'épaule gauche, puis pied main et après il faut s'enrouler fort dans l'épaule, ce qui m'aura valu une séance chez le kiné entre les deux séances de grimpe 😅.
L'avenir nous dira si Un jour j’arrêterai assis, ne mériterait pas d'être lui aussi côté 8B. Nous attendons les prochaines répétitions avec curiosité.