Trip à Buoux #2, la suite

image
Aurélie dans l'interminable Bison affûté, 6c (Photo Anthony Fleig)
Premier jour, première heure, l'équipe est galvanisée, prête à en découdre avec le calcaire historique de Buoux, prête à écrire une nouvelle page d'histoire.
Premier jour, deuxième heure:
"Seeec", "je m'en fous je tire au clou", "c'est extrême", "je pense qu'on s'est trompé de voie c'est pas possible", "envoie la perche", "c'est mort j'engage pas".
 
Le ton est donné, chacun fait vœux d'humilité.
 
Lucas passe un mauvais moment dans Le loir 7a, il finira par s'en sortir sans jamais avoir trouvé une position confortable dans cette voie.
Valentin jette son dévolu sur la voisine Exquises esquisses 7b. La moulinette pour décrypter les mouvs est la bienvenue et personne n'ose lui jeter la pierre. 
Oubliant leur vœux pieux et ragaillardis par leur réussite respective les deux octogradistes de la bande vont se frotter à Harlem désir seulement pour se faire cruellement retourner par ce 7c dont ils n'arriveront pas à comprendre les méthodes.
Jérôme et Anaïs n'en sont pas à leur premier trip Buouxien et ont déjà quelques belles croix dans le sac. Après un roustage en bonne et due forme dans Songe Sucré 7a, bien sévère pour la cotation, ils partent se faire plaisir et cochent quelques unes des plus belles 6c du site.
Antoine, à qui toutes les voies se sont refusées, pense avoir passé la pire semaine de sa vie. 
Alain et Marine respectivement blessé et malade préfèrent perfectionner leurs revers sur le court de tennis plutôt que se prendre des buts dans l'arène.
 
Antoine Reaud était pourtant parti sur de bonnes bases…
 
Les plus vaillants seront sans doute les moins prolifiques.
Aurélie, studieuse, pose ses pieds et se fait plaisir dans la dalle de La dérive des incontinents 6a+ puis ira tester le fruit de son apprentissage dans la rose des sables 7a.
Anthony flashman oubliera ses échecs dans Le loir, La rose ou TCF en flashant Les maîtres de l'air 7a+. 
La palme de l'engagement revient sans doute à Lisa qui crache encore ses poumons en début de séjour, mais finira par lâcher les watts dans La rose des sables 7a.
 
À noter enfin, une ascension qui sort du lot. Alex marche sur La rose et le vampire 8b avant d'attaquer la seconde longueur pour finir de s'échauffer!
Bravo à lui!
 
Aujourd'hui le poids de l'histoire s'est fait sentir et à défaut de faire des croix, certains envisagent de faire une croix sur l'escalade !
Gageons que demain, l'esprit clair et les chaussons aux pieds ceux-là même iront prendre leur revanche !
image description JT
Posté le 01-03-2025 17:23
Très chouette news, dont le ton faire rire. Pour une fois que ce sont les échecs qui sont contés. On ne va pas à Buoux pour marcher les voies, même quand ça se passe bien, on finit les doigts tous pleins de steaks et le projet suivant promet de remettre les compteurs à 0.
image description Lespaulplayer
Posté le 01-03-2025 11:11
Merci aux différents auteurs pour les textes partagés ces dernières semaines. ils donnent une dimension supplémentaires aux photos. C'est toujours un plaisir de lire un récit d'escalade, d'autant plus que l'on sent qu'un effort est fait pour soigner la manière de raconter ces aventures. merci!