Trip bloc à Brione !
Comme tous les ans à la Toussaint un groupe d'Alsacien a migré en Suisse pour profiter du long week-end. Leur choix s'est porté sur Brione dans le Tessin.
Le trip commence mal pour Hector Becker qui met 30min pour enchainer Darkness Right un 7C avec des mouvements no-foot. De même pour Lucas Schwinte qui n'arrive pas à rétablir dans le 6C de chauffe, il sauve l'honneur en enchainant la variante de sortie en 7A. Pour Sylvain Guinot ce sera l'inverse il fera le 6C mais pas le 7A. Après ces déboires l'équipe se remobilise et les croix tombent.
Hector enchaine Anduin 8A avec une belle canne à pêche, ce type de mouvements lui convient parfaitement, il faut croire qu'il a trouvé une activité pour s'occuper une fois à la retraite. Il poursuit avec Wie im Urlaub 7C+.
Vers 13h avec seulement un 7A en poche Lucas traverse la rivière et enchaine rapidement La Planche 7C+ assez cadeau sur une rampe de plats, Sylvain et Hector (flash) feront aussi la croix en le rejoignant. Un peu plus loin Lucas s'offre Black Pearl 7C+ 100% dans son style comprendre dévers, bonnes règles et mouvement très physique. En fin de séance il rejoint Nicolas Berst et flash Yoga Roof 7C, il faut remonter une arête et rétablir dans une dalle à avec un talon. Sylvain flashera aussi le bloc et Hector mettra 2 essais. Nico réalisera une belle première journée avec La Polka 7B, Sfinge 7B et Fast and Furious 7C+ …dans le topo. Manon Bernard s'offre son 2ème 7B dans un style plus vertical avec Sfinge situé au bord de la rivière.
Pendant que les autres sont à l'apéro depuis un bon moment et cherchent leur deuxième bière dans le frigo Hector et Sylvain sont à la frontale devant Limited Edition 7C+ réalisé flash par Hector.
Deuxième jour Hector et Sylvain s'offrent Hunder Pressure 7C un beau highball sur règles. Hector poursuit avec l'un des blocs les plus emblématique du site à savoir Pamplemousse 7C+ dans lequel il se sera bien employé. Avec Sylvain ils enchainent Black Arete 7C, un highball en compressions au bord de la rivière. Mais avant cela ils font un crochet pour essayer Fake Pamplemousse 8A, de peur d'être ridicule devant les grimpeurs essayant le 8C+ Hector envoie Lucas en repérage pour jauger la difficulté. Le test s'avère concluant puisqu'il essayera le bloc. En fin de séance Hector coche Atlantis 7C après une marche de 25min pour rejoindre le secteur.
Troisième jour Hector Becker est prolifique avec Molonk 7C flash, Molonk left 7C+, 9th power 7C flash, Team ABC 7C, Wanted 7C+ avec un gros jeté typé salle. Lucas Schwinte s'offre Molonk left 7C+ et Atlantis 7C qui lui avait résisté la veille et l'année dernière, il débloque le mouvement problématique en optant pour la méthode d'Hector (shunter une prise intermédiaire).
Manon Bernard enchaine son premier 7B+ avec Australian Open un bloc tout en souplesse et placements dans un dièdre étroit, elle met ainsi un but à tout le groupe sauf Sylvain qui réussira lui aussi le bloc.
Une nouvelle fois Hector et Sylvain profitent des étoiles en enchainant No Dalle 7C pendant que les autres enchainent leur première bière à l'appart.
Dernier jour Hector et Sylvain s'offrent Klassiker 7C, Hector continue avec Jock of the bushveld flash, un 7C+ très à doigts et Air on fire 7C+. Le retour un lundi permettra d'éviter les bouchons du Gothard.
Bravo à tous pour vos croix !
Anglais
Français
Allemand