Week-end au Gothard pour Hector, Lucas et Nico !

Hector Becker, Lucas Schwinte et Nicolas Berst ont profité du long week-end du 15 août pour aller faire du bloc en Suisse. Avec les fortes chaleurs et la sortie du nouveau topo leur choix s'est tourné vers le col du Gothard pour profiter de la fraicheur liée à l'altitude et découvrir un nouveau site.
Lucas et Nico se sont laissés guider par Hector qui connaissait déjà bien les blocs du site après avoir regardé toutes les vidéos possibles sur YouTube. Ils commencent sur le bloc classique du site, Suworow sur lequel Hector enchainera la directe en 7C+. Un peu plus loin Hector et Lucas cochent Cafelat e Campari 8A ainsi que Café, croissant et gourmandise 7C+, 2 blocs mono-mouv tout en explosivité. Hector poursuit avec Grande Ourse 7C une rampe à 2 mains avec un talon sur lequel il faut se lever en retro de pouce. En fin de journée Lucas et Hector feront Pocket Rocket 7C+/8A se jouant également sur 1 mouvement, il faut verrouiller les doigts dans 2 trous au départ et envoyer très loin dans un tri main droite. Alors que Lucas et Nico pensaient déjà à la bière Hector finit sa journée avec la belle dalle de Eckzimmer en 8A.
Le lendemain on notera un 7C pour Lucas avec la belle rampe de Homo Mouse, il passera le reste de la journée dans du 7A/B avec Nico. Hector lui n'était pas absolument pas fatigué de son 1er jour puisqu'il s'offre de nombreux classiques : Trieste Gottardo assis 7C+, la magnifique fissure de Dark side of the moon 7C+, la dalle de Scary Christmas 8A un bon highball ainsi que Carmela 8A également. Le soir ils se retrouvent tous les 3 sous les remontés d'Andermatt non pas pour profiter de la poudreuse du Gemsstock mais pour s'abriter du gros orage non prévu.
Le dernier jour sera consacré aux secteurs proche de Göschenen, ils commencent avec Schöllenen dans les gorges du diable près de la superbe paroi de la Teufelstalwand réputée pour ses grandes voies. Hector y enchaine Fat Devil 7C highball et y essaye sans succès Dulcifer le bloc réputé du secteur. Changement de secteur pour Göscheneralp avec la belle vue sur les glaciers descendant du Sustenhorn. Après un combat infructueux dans les branches et de raides pentes de terre pour trouver un bloc, ils optent pour un secteur à plat 50m plus loin. Hector et Lucas y enchainent le bloc emblématique Hat Trick en 7C, départ 2 main en inversées, pieds à plat loin dans un plafond, il faut chercher une règle main gauche en croisé et pivoter en no-foot pour aller mettre une double contre pointe 1,5m plus haut au réta et sortir les pieds devant.
Bravo à tous !