Je précise que mon intention dans ce post n'est pas de tirer à boulet rouge sur qui que ce soit mais plutôt de faire réfléchir.
Depuis la création du nouveau site, tout le monde à la possibilité de poster des photos.
Au début je pensais que c'était plutôt sympa comme possibilité et que ça soulagerait un peu les administrateurs, mais avec l'absence de modération je me rends compte qu'on risque de perdre beaucoup en qualité et en intérêt
Bien sûr on ne peut pas tous s'appeler Yann, pour ne citer que lui.
Mais on peut quand même avoir un peu de recul et réfléchir à l'intérêt de la photo que l'on vient de prendre, pour la communauté. Est ce qu'elle apporte quelque chose d'esthétique? ou une information sur une méthode ou un tracé? et ce qu'elle me donne envie d'enfiler mes chaussons? est ce qu'on veut qu'EA se transforme en Instagram bis, etc...
Bref, quelle est sont sens, son but?
J'ai peur que dans quelques années EA soit rempli de photos fades et surexposées de fesses de grimpeurs minuscules prise du pied de la voie..
Quand j'ouvre une fiche d'information sur une voie, mettons Les pourritures par exemple, j'y cherche de l'inspiration, de l'émotion ou de la beauté et je la trouve plus dans la gestuelle de Charlotte, le short d'Arno ou les épaules huileuse de Flo qu'en regardant les photos d'Isabelle ou de Arthur plus récemment.
Je remarque aussi que les perf de Arthur dans les pourritures ou de Antoine dans Clair de terre sont "reléguées" au rang de "média" et viennent grossir les pages du site de photos sans beaucoup de valeur ajoutée alors qu'elles auraient pu faire l'objet d'une news plus sympa je pense.