Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes allé hier aux Clochers du petit Hohneck, et avons constaté que certaines plaquettes sont absentes, rendant parfois la progression dangereuse et certains relais impraticables.
Je n’ai pas trouvé d’informations relative à un quelconque déséquipement et recherche simplement des informations à travers ce post.
Plus précisément, voici le constat qui ne concerne que le secteur A :
Secteur A (cf topo) :
- 12. Le nose (5c) : Une seule plaquette sur les deux au relais. Le pas de visse est encore bien ancré, comme si on avait volontairement retiré une plaquette. Solution si on ne veut pas descendre sur un seul point, aller chercher le relais de droite, chaîné de la voie Maxou (5c+)
- 11. Le long voyage (5a) : Relais constitué de deux points, à confectionner soit même, absence de chaîne ou maillons
- 8. Serpendalle (6a) : Absence du 4ème point (ou 5ème..?), qui permet de protéger le grimpeur en cas de chute sur le rétablissement par la gauche. Le pas de visse est encore dans la roche, comme pour le nose sans sa plaquette ni écrou. Le point du dessous ne protège pas en cas de chute c’est retour sur la dalle immédiatement.
- - Aussi, certaines plaquettes sont mobiles, soyez attentifs.
Je me permets ces questions car l’an passé tout était encore en place. Si vous avez des informations fiables, contacts quelconques, nous sommes preneurs et serions ravis de pouvoir aider à rééquiper au besoin pour la sécurité de tous.
Merci par avance,