Etant maitenant un habitué de bergholtz ( après pas moins de deux sorties!) j'ai remarqué quelques coquilles dans l'édition juillet 2021 du topo des vosges du sud.
Notament la dispartion des voies 67 à 72 qui apparaissent sur la photo p151 mais le nom et la cotation des voies a disparu.
Il y a également certaines voies en double, c'est le cas de la voie 64, Porcos III qui apparait en p149 puis en p152. La voie est sympa mais est-ce nécessaire de la mentionner 2 fois?
Même chose pour les voie 54 et 55, Equinoxe et Kilukru en p147 puis p149. Au passage Equinoxe perd une demi cote pour passer de 7a à 6c+ d'une page à l'autre. Les temps sont durs!
Dernière chose qui relève plus de la forme que du fond. mais le choix de la mise en page me laisse dubitatif.
Lorsqu'on se trouve face à la falaise, si on veut trouver une voie qui se trouve sur la gauche, il faut tourner les page... vers la droite! en resulte que l'enchainement des pages n'est pas du tout fluide et pas agréable à feulletter! Pour exemple, topo ouvert sur la double page 139-140, l'image de gauche renvoie à la partie droite de la falaise qui se trouve en face de nous et inversement l'image de droite est en fait à gauche! idem pour la double page suivante. Sans compter que les voies sont identifier de manière décroissante sur les photos, mais les listes sont elles croissantes!
Je ne vous raconte pas le bordel dans mes neurones! j'ai pensé d'emblée que les auteurs avaient forcé sur le houblon, ce qui en soit ne me dérange pas (j'ai moi-même les coudées franches), mais il se trouve que pour certaines voies le crux consiste à trouver le pied.
Voilà, je ne sais pas si ces infos était déja remontés, je n'ai rien trouvé sur le forum donc je pose ça là à l'attention du CT68!
Et bien entendu, merci pour votre travail!