Salut la team grimpe !
Bon, je sais que c’est pas tous les jours qu’on parle d’intelligence artificielle entre deux topos ou une discussion sur la magnésie liquide 😄 — mais j’me disais : et si l’IA pouvait avoir sa place dans notre petit monde vertical ?
J’ai récemment joué un peu avec un outil IA (rien de commercial hein, je mets pas de lien ici), genre assistant numérique pour coder et bidouiller… sauf qu’en creusant, j’me suis dit : « Mais attends, pourquoi pas l’utiliser aussi pour organiser mes séances d’entraînement ou suivre ma progression ? »
Franchement, en lui balançant quelques infos sur mes séances (niveau, types de voies, ressenti), il m’a sorti des idées pas trop bêtes : des cycles d’entraînement, des rappels sur le repos, et même des conseils pour bosser la conti. Alors ouais, ça reste de la machine, mais c’est quand même bien pratique quand t’as pas un coach sous la main.
Et puis qui sait… peut-être qu’un jour, une IA pourra lire un topo mieux que moi (ça serait pas dur 😅), ou me prévenir qu’il y a trop de mousse sur le crux avant que j’y mette les doigts…
Bref, vous en pensez quoi ? Est-ce que c’est juste une lubie de geek-grimpeur, ou vous avez déjà testé des trucs du genre ? Curieux de voir si je suis le seul à délirer là-dessus 😄
Bonne grimpe à tous !