Bonjour messieurs, je me présente je suis Mickaël un des 4 co-organisateurs de la 9eme édition du NoFootContest.
Le sujet des tarifs à fait l’objet de quelques réunions. Comme vous l’avez souligné l’organisation d’un tel événement en 2023 coute cher, nous sommes sur un budget d’environ 23000 Euros supporté à 90% par Roc en stock. Dans la conjoncture actuelle la question de dépenser une telle somme pour faire renaitre (un mythe) le NFC s’est posée.
Alors oui ces tarifs peuvent faire tiquer quelques uns, mais j’aimerais apporter quelques précisions. Tout d’abord l’entrée compétiteur est fixée à 35 Euros et vous donne le droit de vous fumer les bras à coté de Mika Mawem et d’autres têtes d’affiches que l’on annoncera bientôt, un t-shirt collector édition 9.0 et l’assurance de repartir avec un lot quelque soit votre classement. Le t-shirt cette année est fait par notre partenaire NOGRAD (je vous invite à vous rendre sur leur site afin de voir le prix d’un t-shirt).
Pour l’entrée visiteur à 10 Euros : même si pour aller voir n’importe quelle compétition internationale il vous sera demandé presque 45 Euros nous sommes tout à fait conscient que le but du NFC doit rester un événement festif et abordable. Nous avons alors choisi (en bons Alsaciens qui se respectent) de mettre dans cette entrée visiteur une boisson de votre choix, car nous savons aussi qu’encourager ses potes donne sacrement soif. Si je me reporte au carburant de base, à savoir une bonne pinte de chez PERLE, l’entrée visiteur n’est plus qu’à 2 Euros. Ce qui nous a paru quelque chose de très abordable par rapport aux sommes engagées.
Et pour répondre à votre dernière question : oui il y aura des entrées visiteurs à gagner. Nous avons distribué les premières ce vendredi au Contest de bloc session Haguenau et nous en mettrons d’autres dans les différents contests de la région. Nous sommes aussi entrain de voir avec Yann comment faire des petits challenges sur les réseaux afin d’en faire gagner.
Voila j’espère avoir répondu à toutes vos interrogations et nous espérons vous compter parmi nous le 11 novembre.