Yohan, Wuji et maintenant Mathieu Allard pour inscrire le triplé dans Karma Sutra 8A
Yohan, Wuji et maintenant Mathieu Allard pour inscrire le triplé dans Karma Sutra (départ assis) !
Au tailleur de pierre du Laurenzo cela fait des années que Mathieu y va quelques fois par an, travaillant ce fameux mouvement de fermeture main gauche de Pas une fille facile. Des nouvelles méthodes exotiques ? C’est bien simple il a l’impression d’avoir déjà TOUT essayé, mais rien à faire ce bloc n’est visiblement pas pour lui. Si la version finissant à gauche en 7a lui pose problème, le 8A Karma Sutra qui part à droite n’est même pas envisageable pour le moment, à moins que…
En février 2025 il reviendra presque par hasard sous le bloc pour brosser des nouvelles lignes et encourager ses collègues Wuji et Yohan qui travaillent Karma sutra. Là, ils trouvent
un moyen d’éviter cette satanée fermeture main gauche commune aux deux lignes. Pour cela pas le choix, il faut serrer une abominable réglette coupante et avoir une peau de qualité pour ne pas s’ouvrir dessus. Ayant évidemment pris ses chaussons « au cas où ça grimpe quand même », il se surprit même à rapidement débloquer des mouvs de cette méthode alternative. Aussi aiguisée que puisse l’être cette nouvelle prise, elle lui offrait la possibilité de faire le bloc un jour. Mais une malheureuse blessure de poulie à Fontainebleau (pourtant la terre promise des plats) mit fin à ses espoirs de faire le bloc cette saison.
Patience est mère de sûreté dit-on ?
Ne pouvant pas grimper, il a quand même accompagné ses collègues durant leur siège printanier au Laurenzo pour espérer les voir enchaîner. De ces séances blessé passées sous le bloc, il en aura au moins retenu beaucoup de choses : des calages de pieds par-ci, des méthodes de mains affinées de l’autre. Tant de détails qui lui serviront à coup sûr une fois que son annulaire sera rétabli l’hiver prochain.
Mathieu s’étant rééduqué tout l’été, il avait consciencieusement prévu sa remise en forme. Pas question de se retrouver fort dépourvu quand la bise (et le brouillard de l’hiver alsacien) fut venue. Au programme : des séances sur son panneau et un cycle de force à doigts afin de mettre toutes les chances de son côté ; Mathieu ne laisse jamais rien au hasard (c’est là son moindre défaut). En plus des week-ends grouillants de monde au tailleur de pierre, il aura aussi fallu poser quelques RTT en semaine pour être tranquille sous le bloc, l’occasion de trouver les derniers ajustements qui subsistaient encore.
Il y a presque un an il regardait ses amis grimper dans cette magnifique ligne alsacienne. Eh bien, il dansait maintenant à son tour dans Karma Sutra (départ assis)…
YK
Anglais
Français
Allemand
Triplé en titre, en référence au maillot de 1998 et du 3-0 ?? Ou j'ai tout faux….
Merci une nouvelle fois, pour le récit de cette performance. Lire les news en ce moment c'est un régal !