Arno Köppel rajeunit !

image
AK dans Contimental 8a - Photo : Lucas Schwinte

AK poursuit sur sa lancée avec deux 8a et un 8a+. C'est à se demander s'il n'est pas en train de rajeunir. Ces derniers mois son carnet de croix s'est à nouveau bien rempli de voies dans le 8ème degré, après des années de disette son carnet retrouve ses lettres de noblesse.

Après ses croix au Krapp il migre vers le Kronthal. Heureusement point d'interdiction pour sa nidification, l'oiseau supporte bien le voisinage des grimpeurs. Il décide de nicher à gauche du plafond où il enchaine Sirocco 8a “Une des voies les plus longues du Kronthal qui permet de redécouvrir la notion de continuité et de se balader au-dessus du grand toit.

Il profite de sa forme pour terminer un projet entamé l'année passée Scène d'échasse en gravière le 8a du Falkenfels. Comme il le dit “Un des plus beaux 8a d’Alsace… Même si on est en Lorraine. Un départ teigneux à doigts, des sections dures entrecoupées de repos, puis vient le toit sommital avec de beaux mouvs athlétiques (crux) pour finalement rejoindre le relais du 6c+ sur des bacs, bref une voie très complète et plutôt continue. ”

Il retourne au Kronthal où il teste à nouveau sa conti sans doute nostalgique de ses années de sudiste. Bien lui en a pris puisqu'il coche la longue envolée en 8a+ de Vent du sud avec son crux sommital, pour l'anecdote son dernier 8a+ datait de 2011 !

En adepte de la réhydratation brassicole il a évidement payé sa tournée !

Bravo Arno on te souhaite de faire bientôt 8b ! 

 

image description Antho
Posté le 06-11-2025 19:59
Mais trouvez un travail à cet homme!
Bientôt AK dans L'action du temps sans le bi!!
Et sinon il te reste encore metalepse...