Hector Becker ultra efficace à Gueberschwihr !

Arrivé à la falaise à 10h et n'ayant que 3h devant lui pour cause de train Hector Becker a fait preuve d'une redoutable efficacité. Il coche Danse Arabe 8b, c'était sa 2ème séance dans la voie, après une approche facile et un bon repos vient un crux mêlant souplesse, force à doigts et dynamisme. Il faut réussir à apprivoiser les prises de pieds et être précis sur les mains sous peine de retour à la case départ.
Fort de sa réussite il en profite pour retourner dans la Croisade, c'est également sa 2ème séance, à sa grande surprise il parvient à l'enchainer. C'est l'une des très rares ascension de cette voie (3ème connue en 16 ans). Difficile pour lui de donner une cotation à cause du caractère morpho, mais un bon cran au-dessus de danse arabe soit 8b dur ou 8b+ soft.
Le dur peut se décomposer comme suit, un gros mouv pour aller sur un plat main droite puis se grandir pour chercher une règle main gauche presque state jusqu’à ce que les pieds décollent…gros balan de type “hélicoptère” à retenir, puis 2 mouvs sur plats avant de d'enquiller sur le dernier gros dynamique !
Bravo Hector !
⏩ Récit de la première ascension de la croisade par Thomas Leleu.
Plus de slash après son passage à Gueb ;-)
"Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albecker, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers..."