Hector Becker répète Spéléonautes, 8c du Brotsch ! 150 voies dans le 8 !

Après le Krappenfels et le Windstein Hector Becker en finit presque avec le Brotsch en effe il ne lui reste plus que 2 combinaisons dans le 8.
Il commence par la première répétition de Voyage voyage libéré à 8b par Lucas Schwinte. Selon lui la combinaison est tout aussi dur que le cosmos 8b+, la fin est plus longue qu'Hopla et plus en rési.
Il poursuit avec la première répétition de la Truelle 8b+ également libéré par Lucas. Selon Hector c'est le test de force et rési courte de la falaise. 8b bien bloc + 8a+ soft = 8b+
Il termine par la première répétition (encore une) de la voie la plus dure du site en cochant Spéléonaute 8c libéré par Amos Lehne. La voie traverse toute la grotte, la vidéo de l’enchainement est à découvrir ci-dessous. Cerise sur le gâteau il a récemment dépassé les 150 réalisations dans le 8ème degré.
Bravo Hector !
Pour les méthodes il faudrait demander au principal intéressé.
Peut-etre si je le recroise dans une salle à Saarbrücken un jour . Il semblait intéressé par certains blocs alsaciens durs de ces dernières années d'ailleurs.
Et bravo Hector! Spéléonaute du brotsch confirmé
Mais si j'ai bien compris : 8a+/b(j'ai entendu dire plutôt 8b) repos total, 8b ?(désescalade du temps t+l'homotopie directe), gros repos, 8a/+
Mon petit doigt me dit que le 8b d'approche s'annule dans la prise en compte de la cote. Donc, d'après Darth Grador, 8b+8a/+=8b+. Je ń'ai aucune idée de la cohérence de cet outil, ni de l'effort de la voie. Mais si repos total il y a, on le prend, et on cote en fonction non?
Bravo Hector ! Comparé à d'autres 8c que tu as pu faire, la cotation est vissée ?
Chouette vidéo également . Bravo au vidéaste !
En tout cas "croiter" le brotsch aux mille combis, c'est pas rien! Grosse perf!
Félicitations Hector!