Les croix tombent au Landersberg !

Hector Becker, Kévin Sbaï et Lucas Schwinte se sont retrouvés au Landersberg, leur séance s'est avérée efficace puisqu'ils repartent chacun avec une croix.
Hector et Kévin s'offrent Gaufrette et chocolat, la dernière ascension connue de la voie remonte à 2007. Après une approche un peu croustillante et un repos total, il faut négocier un crux de 4 mouvements dans un panneau déversant en nid d'abeille, plusieurs méthodes sont possibles. Après réflexion ils se questionnent sur l'éventuelle casse de certaines prises car ils évaluent l'effort à 8a+. Avis aux répétiteurs…
Lucas en profite pour enchainer (avec difficulté) l'aire de la détente 8a célèbre pour ses deux jetés, il avait fait une séance infructueuse dans la voie en 2018 et n'y était pas retourné depuis. Il passe le 1er jeté à son dernier essai de la journée, atteint d'une défaillance resico-brachiale il réussit de justesse la dernière fermeture, après 4 tentatives soldées par des mouvements excentriques entrecoupés de délayages et de rires moqueurs venant du bas.
Bravo à vous !