Olivier Naouar et Lucas Toury nouveaux octogradistes !

Olivier et Lucas dans le grand mur du Kronthal (Photos : Jules Besssel)
Le Service des Sports de l'Université de Strasbourg propose l'activité escalade sur le campus strasbourgeois. Pilotée par Thomas Kedinger, grimpeur talentueux, elle permet aux étudiants de faire leur premiers pas comme de se perfectionner.
Olivier Naouar et Lucas Toury font partie de cette team du SUAPS, et ils viennent tous deux de franchir le cap symbolique du 8a.
Pour cela, il ont choisi le grand mur du Kronthal.
Olivier venant à bout de Loft Story, quand Lucas s'offrait la classique De la Terre à la Une.
Un grand grand bravo à eux pour ces belles réalisations qui en appellent bien d'autres.
🙏 Merci à Olivier de nous faire part de ses impressions suite à sa réussite 🎤 :
Loft story c'est une délivrance pour moi parce que n'arrivant ni le crux 1 de la terre ni le crux 2 du tango, passer par cette combi c'était comme une révélation.
C'était un vrai combat mental parce qu'après mes premiers 7c le seul truc que je voulais faire c'est avoir la côte du 8a. Chercher toujours la difficulté supérieure mais dans une voie qui me plaît, dans la gestuelle et la beauté des mouvements, et je trouve que c'est des deux voies, de la terre et du tango les plus beaux passages réunis en un seul itinéraire.
Enchaîner une voie dans le 8 c'était mon objectif ultime, et j'ai dû faire une pause de 3 mois pour me concentrer sur un autre sport tellement c'était dur mentalement.
Maintenant que c'est enchaîné j'ai juste envie de m'amuser et d'aller faire les classiques d' Alsace.