Victor Guillermin répète Aloha , 9a !

Victor Guillermin est un jeune grimpeur de 19 ans, originaire du Havre.
Il a déjà de nombreuses voies dans le 9ème degré à son actif, et sa récente victoire dans le sélectif national pour intégrer l’équipe de France de difficulté 2025, atteste de son exceptionnel état de forme.
Sa première visite au Kronthal date d'il y quatre ans, il avait alors essayé Aloha, la voie la plus dure de la région, juste après que celle-ci fut répétée par Antoine Kauffmann. Il n'avait pas pu rejoindre le relais tant les mouvements étaient difficiles.
En ce 28 mars, les données ont changées, c'est un Victor déterminé qui se présente au pied de cette voie mythique. Il a étudié avec attention toutes les données possibles, photos, vidéos, échanges avec Antoine.
Deux montées de calage seront nécessaires pour affiner les méthodes, mais dès sa première tentative il arrive à se rétablir à la fin de l'immense toit. Réalisant là, certainement l'un des plus grands exploits vus dans la région !
Son ressenti lui fait abandonner le slash grade proposé par Antoine (9a/a+), mais l'on reste sur un gros 9a. Il est à noter que sans genouillères, et avec la méthode originelle dans le crux, il est probable que ce qu'à fait Julius Westphal lors de la première ascension mérite la cotation de 9a+.
Dans les jours et les semaines à venir nous reviendrons plusieurs fois sur cette fantastique ascension. Victor et Hervé, son père, ayant de nombreuses vidéos à partager (uncut, montage, témoignages). Quant à nous, Antoine, notre super reporter a échangé de longues minutes avec Victor. Nous vous proposerons ce long entretien dès que possible.
Petit oubli, pour s'échauffer samedi matin, Victor a fait Téléféérique 8a+ à vue.
▶▶ Victor est soutenu par Tenaya et Fondation respect.
💥 Stay tuned pour la suite 🤩