⛔ Nidifications - Alsace - Moselle
Comme tous les ans à cette période, les interdictions temporaires de certaines falaises de nos contrées sont d'actualité.
Le respect de ces interdictions temporaires est primordial si nous voulons continuer à grimper sur ces sites.
Les fermetures pour nidifications vont du 1er février au 31 juillet.
Mise à jour le 1er février 2026 :
🔶 Les Roches Plates : ⚠ Sur le site un panneau interdit l'escalade en général (pour absence de convention avec la FFME).
📣 Les sites complètement fermés sont les suivants :
📣 Les sites sectorisés sont les suivants :
🔶 Le Kobus
Les interdictions seront affichées sur les sites concernés. Les limites de la zone interdite à l'escalade seront précisées sur place pour les sites sectorisés.
⛔⛔⛔⛔
En cas de changement de situation, ou d'informations complémentaires concernant d'autres sites, les informations seront transmises via cet article actualisé aussi souvent que nécessaire, et accessible depuis la page d'accueil.
Nouveauté cette année, une carte interactive pilotée par le CT67, vous permet de vérifier la situation de chaque site :
Anglais
Français
Allemand
Pour le Windstein je crois comprendre qu'il n'y aura fermeture que s'il y a effectivement nidification.
Effectivement, le cas des sites en jaune laisse penser...qu'on ne sait pas trop...en tout cas rien n'est certain.
Pour le Krappenfels Haberhacker, il a toujours fait parti des falaises interdites, mais il ne figure pas sur la carte.
Je n'ai pas non plus trouvé le Hohenfels et le Hohwalsch dans les sites qui sont susceptibles d'être fermés.
Manque aussi le rocher du Point de vue (mais qui n'est pas concerné par les nidifications).
La page sera mise à jour dès qu'on aura des infos fiables et actualisées.
Est-ce un oubli, ou nous est-il désormais possible d'y grimper toute l'année ?