Logo Escalade Alsace Logo Escalade Alsace

Logo Escalade Alsace
Logo Escalade Alsace
  • News
  • Alsace / Moselle
    • Falaises Alsace / Moselle
    • Sites de blocs Alsace / Moselle
      • Liste complète
      • Blocs d'Alsace >= 8B
  • Base de données
    • Falaises
    • Sites de blocs
      • Liste complète
      • Voies & blocs >= 9a
  • Médias
    • Photos
    • Vidéos
    • #Bloc
      #Compétition
      #Dessin
      #Escalade
      #Falaise
      #Faune-Flore
      #Paysages
  • Articles
    • News
    • Film
    • #Compétition
      #Évènement
      #Film
      #Interview
      #Livres
      #Matériel
      #News
      #Nidification
      #Nouvelle
      #Offre d'emploi
      #Stage
      #Training
      #Web
  • Forum
  • Shop
  • Salles / Clubs / ...
    • Salles
    • Clubs
    • Associations
    • Encadrement
  • Ancien site
Anglais Anglais Français Français Allemand Allemand
Rechercher
Anglais Anglais Français Français Allemand Allemand
  • News
  • Alsace / Moselle
    • Falaises
      Alsace / Moselle

    • Sites de blocs
      Alsace / Moselle

      • Liste complète
      • Blocs d'Alsace >= 8B
  • Base de données
    • Falaises

    • Sites de blocs

      • Liste complète
      • Voies & blocs >= 9a
  • Médias
    • Photos

    • Vidéos

    • #Bloc
      #Compétition
      #Dessin
      #Escalade
      #Falaise
      #Faune-Flore
      #Paysages
  • Articles
    • News

    • Film

    • #Compétition
      #Évènement
      #Film
      #Interview
      #Livres
      #Matériel
      #News
      #Nidification
      #Nouvelle
      #Offre d'emploi
      #Stage
      #Training
      #Web
  • Forum
  • Shop
  • Salles / Clubs / ...
    • Salles

    • Clubs

    • Associations

    • Encadrement

  • Ancien site
Escalade Alsace > Base de données > France [Alsace-Moselle] > Rothbach > Adhésion

Adhésion - 7B

Infos sur la voie
Région France [Alsace-Moselle]
Falaise Rothbach
1ere ascension ABEL F.
Ascensions suivantes PLYER L. (liste)
Hauteur 2 mètres
Type d'escalade Bloc
Orientation ?
Rocher Grès
Type d'effort Force à doigts
Légende Bloc de la bougie: Départ assis sous le toit: trou MD > réglette mg >gros plat md > jeté mg et se rétablir sur la face droite du bloc
Accès
6 Commentaire(s) Note globale 3/5 sur 1 avis
image description Lespaulplayer
Posté le 15-05-2026 11:35
Je suis bien d'accord avec toi qu'il est bien plus agréable et logique de passer comme tu le fais (c'est d'ailleurs ce que j'ai essayé la dernière fois mais mon talon n'arrête pas de zipper après le jeté, dès que j'attrape la grosse fissure main gauche... ) . En plus ça semble respecter le tracer du topo.

Mais ce qui me fait tiquer:
- c'est que la formulation " trou main droite, réglette main gauche" est exactement la même (sauf que c'est inversé) que dans la bougie, qui semble être à convention: la "réglette" en question semble être la réglette cassée.
- De plus la description du 7B parle de prendre le "gros plat" (le vertical) que l'on ne prend pas dans la version que nous faisons, nous prenons une sorte de petite réglette horizontale fuyante.
- il y a une grande différence de difficulté entre "adhésion" (notre version) et "possible result act 2 (Oui ce dernier est franchement dur et bien à doigt! ). Je me dis donc qu'en terme de cohérence sur le site le 7B n'y serait pas avec cette version.
- L'ancien topo parlait de 6C+ .. je pense qu'il s'agit d'une erreur mais peut - être cela décrit il une variante?

Tout ceci m'amène à penser qu'il y a probablement eu une méthode imposée à l'ouverture pour ce bloc également. Tout comme possible result 7A également je pense.

Ca serait intéressant de démêler tout ça ne serait -ce que pour une prochaine édition du topo papier.



image description Le L
Posté le 15-05-2026 10:54
Pour moi la réglette main gauche est la coupelle ? Pas besoin de s'imposer de prendre la réglette moins bonne et moins dans la ligne ?
J'avais l'impression de suivre la description : départ sous le toit puis trou main droite, réglette main gauche et le plat avant de jeter
Je veux bien des méthodes pour possible result act 2, ça m'avait l'air dur pour du 7B
image description Lespaulplayer
Posté le 14-05-2026 11:24
Décidément les descriptions sur ce bloc prêtent à confusion.

Encore une fois le topo nous parle de départ assis puis trou main droite et réglette main gauche.

Encore des prises/ méthodes imposées? la "réglette main gauche" serait la réglette cassée ?
Si tel est le cas ça oblige à jeter depuis la réglette cassée en main gauche ce qui n'est plus la même chose en terme de difficulté !!!

Actuellement j'essaie avec la méthode de Louis (on ne cherche pas la réglette cassée, on reste plus à droite) qui semble respecter le tracer du topo mais pas la description du topo... On reste dans le 7 mais en comparaison avec "possible result act 2 (7B)" c'est bien plus facile .

Yann tu aurais des infos ? tout ceci prête un peu à confusion....
image description Lespaulplayer
Posté le 30-10-2025 11:12
Merci pour le partage de méthode ! Je n'avais pas envisagé le talon droit, j'essaierai avec ta méthode :)
image description Le L
Posté le 29-10-2025 19:48
Salut, j'ai fait en prenant la cupule ! Main droite sur le "plat", talon droit, drapeau et gros dynamique pour rejoindre la strate !
Pour moi on est bien plus proche du 7b que du 6c+
image description Lespaulplayer
Posté le 20-10-2025 09:01
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la "réglette main gauche" à prendre lors du jeter svp ?

S'agit-il de la bonne réglette dans la cupule OU de la petite réglette cassée (crux de "la bougie")

Il y avait de la magnésie récemment ça a été refait il me semble.
Merci !

Dans le topo de la Pfalz de bloc était référencé comme 6C+. De quel côté est l'erreur ?

Menu

  • Base de données
  • Médias
  • Articles
  • Forum
  • Escalade Alsace Shop - Achetez nos topos en ligne
  • Salles / Clubs
Escalade Alsace
  • contact@escalade-alsace.com
  • 16 mare aux canards, 67500 HAGUENAU
Copyright 2026 - Escalade Alsace | Politique des cookies | Conditions générales de vente | Mentions légales | Réalisé par logo Saezam