12 Commentaire(s)
Note globale
5/5 sur 2 avis
Infos sur la voie | |
---|---|
Région | France [Alsace-Moselle] |
Falaise | Rothbach |
1ere ascension | (non renseignée) |
Ascensions suivantes | WICKER F., CHAPOT P. (liste) |
Hauteur | 2 mètres |
Type d'escalade | Bloc |
Orientation | Sud |
Rocher | Grès |
Type d'effort | Force à doigts |
Légende | |
Accès |
Le topo papier indique: "Départ assis sous le toit, , trou main gauche et réglette main droite. rejoindre la fente supérieure du bloc main gauche et finir". Les 2 grimpeurs n'utilisent pas les mêmes prises de départ.
Le tracé du topo papier semble indiquer un démarrage plus à droite, au niveau de la strate, ce qui irait plutôt dans le sens de la vidéo d'Aurélien (vidéo youtube)
Quelle vidéo indique le bon départ ?
Ce serait un bloc en 7 à Gueb ou au LBF.
Encore que...avec les méthodes super affinées de la vidéo en lien, c'est à essayer.
Pour le coup le topo vidéo est disponible pour ce bloc, mais ça à l'air débonnaire même avec ces méthodes de brute.
Bien plus exigeant que perversion intégrale et possible result pourtant sur le même bloc.
Pour autant la ligne est vraiment belle et vaut le détour.
Une vidéo de plus pour se rendre compte :
https://youtu.be/EUaQmxUEGmQ
Le pire c'est que j'ai le souvenir que l'on voit la trace du morceau qui manque sur la règle du crux. Donc on se dit, ça vient de casser, la cotation ne peut plus être la même....sauf qu'elle est peut-être cassée depuis plus de 20 ans (Thomas W. ?).
Libéré à 6C+, prise du crux deux fois moins grosse, et cela reste 6C+ ;-)
Bon le souci de la vidéo c'est qu'on ne voir pas que c'est difficile, or c'est vraiment très exigeant !
(PS: check your e-mail ;-) )
Du coup, peut-être pas besoin de modifier la cote, non ?