6 Commentaire(s)
Note globale
4/5 sur 1 avis





Infos sur la voie | |
---|---|
Région | France [Alsace-Moselle] |
Falaise | Windstein |
Equipeurs | AMET D. |
1ere ascension | CORBY Y. |
Ascensions suivantes | ? |
Hauteur | 17 mètres |
Type d'escalade | Voie |
Orientation | Est |
Rocher | Grès |
Type d'effort | Résistance courte |
Légende | 2 premières broches du Rouge et le noir, une broche à droite sur l'angle en léger dévers, puis sortie dans l'angle mord. Cotation à confirmer ou infirmer. Un post sur la voie (Forum) |
Accès |
Rassure toi,cher Florent W, personne n'a jamaais mis en doute ta modestie, pas très loin d'atteindre la mienne.
J’ai enchaîné une nouvelle variante que l’on peut, en toute modestie, qualifier de Dreamcatcher nord-vosgien : il s’agit de faire le premier crux de « L’angle intégral » puis de bifurquer à droite pour rejoindre le crux du « Coucou des doigts », grâce à une magnifique rampe où vous prendrez pour une étoile californienne du gratton de grès, votre crinière chahutée par les souffles divins du Windstein.
Pour cette ligne royale, je propose « Le rouge et le doigt », 7b+.
Si l'angle vaut bien 7a+ alors je pense que l'angle intégral vaut 7b.
Le crux de la directe est un peu plus dur que celui de l'angle et comme on ne se repose pas vraiment entre les deux sections, 7b est justifié mais pas plus.
J'ai beaucoup aimé cette ligne, le seul détail c'est que maintenant avec le point supplémentaire pour faire la directe, une personne qui ne connait pas la voie doit être un peu perdue pour faire la version en 7a+.
Pour la cotation... La nouvelle section est plus dure que l'Angle Mord, certes... Il y a un repos correct entre les 2 sections... Mon problème c'est que l'Angle Mort, dans lequel j'étais pas remonté depuis 15 ans, c'est vraiment trop cool pour faire 7a+... : 7a grand maximum, voire 6c+ (plus facile que l'Aplat de résistance ou Bel et Buts)... Alors je sais pas.... Peut être qu'on a : 7a+/b + repos + petit 7a = 7b ?
Le réta dans la mousse (où j'ai faillit me la coller avec le mou en main et les 2 pieds qui zippent) ajoute peut-être à la difficulté.
Sinon, je me permet, comme Didier, de faire un peu de Lobbying pour une voie que j'aime bien, que j'ai initié et libéré il y a 2-3 ans : L'Anormale "directe" donnée à 7b+... Je sais pas s'il y a eu des répétiteurs...