Légende |
Archives/ contexte: - - février 2001 : "Superbe performance pour Fred Abel qui enchaîne le bloc (en montée) le plus dur des Vosges du Nord.
Appelé "La Bande d’Arrêt d’Urgence", alors qu'il était essayé par Jean-Minh, ce bloc de Zinswiller se résume en un seul mot : jeté. Le départ se fait sur une énorme rampe plate, le pied se pose dans le toit, en planche, et c'est parti pour le jeté sur un énorme bac. Lors de l'ouverture Fred s'est arrêté au sommet du rocher, ce qui rajoute quelques mouvements au problème. En ce qui concerne la cotation Fred hésite à proposer 7c, car Pierre Bollinger qui avait essayé le bloc avait parlé d'un possible 7b ou 7b+." -
- - mai 2001 : "Le bloc libéré par Fred Abel à Zinswiller (l'aléaplat), a été répété par trois dans le même après-midi par Laurent Semmon, Julien Panigot et Florent Wolff.
Tous les trois révisent la cotation à la baisse, il s'agirait d'un 7a bloc. Cette décotation ne remet absolument pas en cause la force de Fred, c'est simplement une erreur d'appréciation."
|
Départ 2 mains sur le plat, jeter sur la strate et ensuite ?
Finir à gauche dans "à plat" 5 ?
Finir à droite dans "l'aller à droite" ?