4 Commentaire(s)
Note globale
4/5 sur 1 avis
| Infos sur la voie | |
|---|---|
| Région | France [Alsace-Moselle] |
| Falaise | Waldeck |
| Equipeurs | FOEX ., WETTA P. |
| 1ere ascension | (non renseignée) |
| Ascensions suivantes | Fleck A. (liste) |
| Hauteur | 0 mètres |
| Type d'escalade | Voie |
| Orientation | Ouest |
| Rocher | Grès |
| Type d'effort | ? |
| Légende | |
| Accès | |
Plus jolie que ses voisines dans la cote.
Faite hier un peu par défaut car c'était la seule ligne "abordable" laissée libre par nos confrères d'outre-rhin. Et bien pas déçu du tout du voyage. Une première partie jolie avec un micro-galet de pied qui tient, je pense, unique à la faveur des non répétitions de cette voie. Et une seconde partie plus simple avec des réta a gérer mais toujours de bon repos avant.
Voie sans doute délaissé en raison de la cotation (après tout pourquoi faire 6c+ quand on peut faire 7a), qu'elle ne mérite pas vraiment selon moi, surtout en comparaison du mur lisse du ramoneur des âmes.
Une fois brossée dans son intégralité on y découvre une escalade variée et sympathique qui vaut tout autant le détour que ces voisines.