Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Janvier 2021
 Julien Bleu s'offre Miss Immonde !

Julien Bleu dans Miss Immonde 8a au Kronthal
Photo : Lucas Schwinte


Julien Bleu commence bien l’année en terminant un projet qui l’aura fait bavé : Miss Immonde 8a au Kronthal

Comme son nom l’indique ce n’est pas une partie de plaisir après un début à doigt pas évident on atteint un bon repos. La suite très physique consiste à remonter une succession d’inverses sur lesquelles on arrive bras tendus, il faut s’arrêter à deux reprises pour clipper et les placements de pieds sont très précaires.

Après plusieurs chutes dans la section finale Julien a un peu changé ses méthodes et enchainé au 3ème essai de la journée.

Bravo Julien !


 Alex Keiling de retour au Jardin Secret ! (8A, 7C+)

Alex dans COVID-1984 8b
[Photo : Brice Gil]

Alex Keiling finit l’année en beauté. Les mauvaises conditions dans Hyôga debout (prises mouillées) l’ont poussé à travailler le mouvement qu’il lui manquait dans La griffe 8A/A+, il repart en l’enchainant.
Comme quoi les mauvaises conditions peuvent aider à faire des croix…
La méthode d’Alex est assez différente de celle utilisée par Pierre à l’ouverture, moins en force intrinsèquement mais qui rajoute 3 mouvements et de vilains déplacements de pieds et bassin en gros gainage, Alex a préféré tirer sur des bi en auriculaire/annulaire... Le 8A bloc lui paraît plus juste, comme ce qu’il a fait est assez différent il propose un nouvel itinéraire: "La DéGriffe" 8A, puisqu’il ne touche même pas à la-dite prise en forme de griffe.

La vidéo de son enchainement est à voir ICI !

Quelques jours plus tard Alex s’est offert Hyôga debout 7C+ pour bien commencer l’année. Selon lui Hyôga assis (8A+)qui attend sa première répétition sera un sacré morceau en "force longue". Au passage il remercie Xavier Tannacher pour les crashs pads qu’il lui a mis à dispositon !
Affaire à suivre donc…

Bravo Alex !





www.escalade-alsace.com