Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Novembre 2014
 Premier 9a de la Pfalz, signé Julius Westphal !!


Julius dans King of Limbs, 8B/B+
Photo : Kati Huber

 Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines...et bien Julius Westphal l'a fait !
 Vendredi 7 novembre il a libéré son projet situé au Buchholz, et par là même enchaîné le premier 9a de la Pfalz.

Gegen den Strom débute dans une voie facile, Alter Dachweg (5), mais après un repos sans les mains juste sous le toit, il faut être capable de faire un pas de bloc estimé à 8B/B+ pour pouvoir franchir le plafond. Ses grosses performances à Rocklands ont permis à Julius de se préparer idéalement pour cette voie, un grand bravo à lui pour cette superbe réussite!

  Rappel :
 La première fois que Julius Westphal s'est illustré sur la scène mondiale c'était le 28 août 2003, il y a plus de dix ans. Ce jour là il vennait de faire la première répétition d'Unendliche Geschichte, LE 8C bloc libéré par Chris Sharma à Magic Wood. Il en profita au passage pour décôter le bloc à 8B+. Depuis ses réalisations extrêmes sont nombreuses et dans tous les styles (Cannibal Corpse 8B+, Aloha 9a (2007), Mekka direkt 8c+ (2005), Papa Dach 8c+ (2009), Neues aus Absurdistan 8c+ (2014), etc...)


 Le Falkenfels, la falaise à la mode cet automne


Thomas dans le 7c+ (Falkenfels)
[Photo : Cyril Tran]

 Le Falkenfels est à la mode... De nouvelles photos sur EA, le soleil, les galets....

 Scène de Chasse en Gravière (7c+) devient à la mode et a été gravie au moins 3 fois ces dernières semaines, par Thomas Wendling le dernier weekend d'octobre, ainsi que par un allemand, et vendredi 31/10 par Cyril Tran. Dimanche, (2/11) Thomas Wendling de retour sur place, est parvenu à enchainer Scène d'Echasse en Gravière, la directe en 8a.

 L'avis de Thomas sur ce 8a : «En fait, ce n'est pas impressionnant à première vue, mais quand t'es dedans c'est tout autre chose, c'est long, c'est presque conti avec quelques repos moyens et quand t'arrives au relais, t'es complètement daubé. Bref, une bonne ligne qui pourra devenir une classique une fois purgée. Merci à Thomas Leleu pour les méthodes !»





www.escalade-alsace.com