Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby

 Novembre 2010
 Pierre Bollinger libère le bloc le plus dur d'Alsace (Gueb, 27 novembre)




  Nouveau Gueberschwihr :

 Pierre Bollinger tient la grande forme et il en profite! C'est sous une averse de neige qu'il a enchaîné ce qui devrait être le bloc le plus difficile d'Alsace.
 Ce 8a+ se trouve sur le même bloc que Peter Pan (même départ et sortie à gauche dans la pan déversant) le highball qu'il a libéré l'année dernière.
 Vu la hauteur du pavé il s'agit d'un bloc plutôt long, une bonne quinzaine de mouvements sont nécessaires pour rejoindre le sommet.
 Cette réalisation a été rendue possible grâce à un important travail de terrassement, qui rend la chute effrayante mais possible sans se blesser. Comme pour Peter Pan, Franck Andolfatto a été de tous les coups, aidant Pierre dans les travaux de gros oeuvre et grimpant avec lui par tous les temps.

 Plus de détails dans les jours ou semaines à venir.
   
     Pierre libère Peter Pan à Gueberschwihr (avril 2009)


 Pierre Bollinger libère Pyrrhus 9a au Gauxberg (9 novembre)


Pierre Bollinger, Pyrrhus 9a
[Photo: Yann Corby]

 "Pierre Bollinger libère Pyrrhus, 9a"

 Nous vous en parlions hier après-midi. Les détails se sont fait attendre, mais voici toutes les informations sur cette nouvelle voie du Gauxberg, le second 9 alsacien, dans notre dossier.



 8a bloc flash pour Pierre Bollinger (Chironico, Suisse, 6 novembre)




 Entre deux essais sur le grès alsacien, Pierre Bollinger est allé rendre visite aux blocs de Chironico en compagnie de Mikaël Stoeckel.
 Bien lui en a pris puisque qu'il y a fait schlonziges wiener schmankerl et a flashé le highball de confession of a crap artist, tous deux 8a bloc.
   
     Pierre libère Peter Pan à Gueberschwihr





www.escalade-alsace.com